Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [News] Article de Ben Myers dans Kerrang!

Aller en bas 
+5
Mezmetize
Seti
Ignace
Miho
Tckt
9 participants
AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Article de Ben Myers dans Kerrang! Empty
MessageSujet: [News] Article de Ben Myers dans Kerrang!   [News] Article de Ben Myers dans Kerrang! EmptyMer 28 Mar - 22:20

SOADFans.com met en ligne un article écrit par Ben Myers pour Kerrang.
Ce très bel article parle de Screamers entre autre à travers l'histoire du grand-père de Serj, de l'évocation de la présence d'Elton John à la première Londonienne ou encore de la tristesse de Serj quant à la mort de Hrant Dink.

L'article est disponible en anglais à cette adresse :
http://soadfans.com/Article502.htm

Je n'ai personellement pas le temps de traduire l'interview, mais l'anglais utilisé est plutôt facile.
Je rappelle que SCREAMERS viens d'être diffusé sur la BBC4 et que Ben Myers n'est autre que l'auteur de la biographie "SYSTEM OF A DOWN : Right Here in Hollywood"), vous en retrouverez une interview dans la zone membre de notre site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[News] Article de Ben Myers dans Kerrang! Empty
MessageSujet: Re: [News] Article de Ben Myers dans Kerrang!   [News] Article de Ben Myers dans Kerrang! EmptyJeu 29 Mar - 11:38

Je m'y colle, je pense que j'aurais fini dans l'apres midi!

Et voilaaaaa:
Enjoy!

Les Mensonges, la Torture et le Meurtre révélé.
Posté par Zak le mercredi 28 mars 2007 a 8h12.

Durant la deuxième décennie du 20eme siècle, dans le village Turc de Efkere, un garçon arménien de 6 ans appelé Stepan Haytayan, a vu son père emmené de force loin de lui et attaché avec une corde à une rangée d’autres hommes – des travailleurs, des gens responsables – par des soldats Turcs de l’ Empire Ottoman. Le jeune garçon a essayé d’embrasser son père, mais il fut repoussé dans la boue par des soldats armés de fusils. Il n’a jamais revu son père. Peu de temps après il découvrit le corps de sa grand-mère parmi beaucoup de corps de ses amis, de sa famille, et de ses voisins. Les soldats ont froidement essayé de jeter son corps dans l’eau pour effacer les preuves, mais ses cheveux se sont emmêlés dans des épines, et elle était la sous le soleil couchant.

Le jeune garçon et son frère essayèrent de démêler les cheveux mais sa tête se sépara de son corps. Au final ils la libérèrent et jetèrent la tête dans l’eau, avant d’être rassemblés, séparés et mis dans des orphelinats. Quelques temps après le garçon découvrit la tombe de son frère et essaye de le déterrer a la main, avant que des soldats interviennent encore : « oublie ça, il est mort. »

Miraculeusement Stepan a survécu. Il fuit l’Arménie, son propre pays dévasté par le génocide et les persécutions qui ont vu le viol et l’assassinat de 1,5 millions de ses compatriotes entre 1915 et 1922, il arriva finalement en Amérique ou il tenta d’oublier toutes ces atrocités. Il fonda une famille et eu des enfants et des petits enfants, qui allèrent habiter a Los Angeles dans les années 70.
20 ans plus tard, un de ses petits fils forma un groupe inspire par ces histoires racontées par leurs ancêtres s’engageant personnellement sans se ménager, a rappeler au monde ce génocide que les autorités Turques n’ont de cesse de nier jusqu'à son existence. « Qui se souvient des Arméniens ? » railla Hitler en 1939 au commencement de son élimination des juifs européens.
Serj Tankian est le petit fils du jeune garçon. Le groupe est System Of A Down. Et depuis que le succès du quartet metalleux a commencé en 1998, Tankian et ses comparses ont tout fait pour devenir des ‘screamers’, le nom donné a ceux qui veulent parler – ou, dans le cas de SOAD, carrément crier – la vérité a propos de cet événement et de bien d’autres.


« SCREAMERS » est aussi le nom d’un nouveau reportage financé par la BBC et réalisé par la réalisatrice Carla Garapedian qui a enquêté sur le génocide Arménien et a suivi les efforts de Serj Tankian et de ses amis Shavo Odadjian, Daron Malakian et John Dolmayan lorsqu’ils faisaient pression sur les gouvernements américains et anglais pour reconnaître le génocide.
Jusqu'à aujourd’hui ils n’ont pas hésité à employer ce terme de peur d’énerver le gouvernement Turc et de nuire aux relations économiques ou diplomatiques. La Turquie, après tout, était l’endroit idéal pour lancer des missiles sur l’Irak en 2003. Encore une fois tout s’explique avec l’argent et la cupidité.
« Je voudrais voir s’ils seraient capable de dire aux juifs du monde entier qu’on ne devrait pas forcer l’Allemagne d’employer le terme « Holocauste » parce qu’on a besoin de leur aide pour faire une guerre injuste en Irak, » nous explique Serj Tankian aujourd’hui. « C’est exactement ce qu’ils font ici. Les US ont « besoin » de la Turquie pour l’Irak, pour le pétrole, pour la paix au moyen orient, pour le commerce, pour l’Europe. Le fait est que ceux qui font l’apologie du dénie du Génocide confortent toujours les fascistes d’un régime parce qu’ils permettent aux gens a la périphérie de sortir indemne après des meurtres. »
Le film rend aussi bien qu’il a été travaillé en profondeur et contient naturellement peu de moments de fous rire mais –en dehors de la politique- ‘Screamers’ est aussi extra pour les fans du groupe et de la heavy music.
Suivant le quartet a travers les USA, l’Europe et aux Royaumes-Unis pendant leur tournée 2005 ‘Mezmerize/Hypnotize’, il montre une bonne partie des lives, des interviews avec tous les membres du groupe et même des fans aux concerts de la Brixton Academy. ‘Screamers’ montre aussi Tankian et Dolmayan faisant pression sur le porte parole de la Maison Blanche, Dennis Hastert pour qu’il soulève la question de la reconnaissance au gouvernement.

Elton John a montre son intérêt pour ‘Screamers’ a l’une des récentes Première de Londres, il a rejoint le London’s theatrical et toutes les élites des medias buveurs de champagne pour être bombardé par 90 minutes de musique de SOAD et de témoignages des survivants – notamment la partie avec Serj et son grand-père qui en a fait pleurer sûrement plus d’un.
« Je ne ressens personnellement aucune responsabilité pour avoir propagé l’histoire du Génocide Arménien ou n’importe quel autre sujet a n’importe qui. Je ne fais que parler avec mon cœur, » raconte Serj à propos de l’engagement du groupe. « Ca n’était pas non plus un débat spécifique à System à nos débuts. Le Génocide Arménien et ses injustices sont une partie de la personnalité de n’importe quel Arménien ayant vécut la diaspora, tout comme l’est l’Holocauste pour les juifs. C’est un point négatif que l’on doit transformer en positif grâce à la Justice établie. »

« PLUS JAMAIS CA ! » est le refrain utilisé quand on débat du génocide. Mais les épuration ethniques barbares existent encore – En Irak dans les années 80, au Rwanda et en Bosnie dans les années 90 et dans la région soudanaise du Darfour de nos jours (nombre de morts : 400 000, on compte encore).
Et si vous vous dite « et alors ? » a propos de tout ça, il est intéressant d’avoir en tête que l’un des interviewé de ‘Screamers’, le respecté journaliste Arméno-Turc Hrant Dink, a été brutalement assassiné en Janvier 2007 parce qu’il a exprimé exactement les mêmes convictions que le groupe dans le film.
« Le meurtre de Hrant m’a choqué pendant un moment, » nous dit Tankian pensivement. « Je l’avais vu à la toute Première de ‘Screamers’ (novembre 2006). On a discuté, on a fait des photos pour la promo. Il m’a dit en rigolant que j’étais un héros, j’ai rit et je lui ai dit que c’était facile de parler de ça quand personne n’essaye de vous tuer. Tu es le vrai héros je lui ai dit, et il a rigolé. »

Pour le moment, après SOAD, le groupe est occupé avec d’autres projets :
Tankian introduit son album solo « Elect The Dead » qui sortira a la fin 2007, Odadjian a présenté son nouveau groupe Achozen a Los Angeles, Malakian travaille sur le nouveau groupe Scars On Broadway et John Dolmayan lance sont magasin de comics online, Torpedo Comics.
Mais ça n’est pas parce que le groupe est en pause pendant une longue période, qu’ils vont laisser tomber la cause qui les a en partie motivé pour former un groupe. Au delà de la musique, c’est une lutte en-cours pour les membres de SOAD.

« Il y a une nouvelle résolution pour la reconnaissance du Génocide Arménien aux Congres Américain maintenant, » Serj soupire. « Je viens de lire une lettre de Condoleezza Rice (La secrétaire à la défense) et de Robert Gates pour le comite de la Maison Blanche qui étudie la résolution. Ils utilisent les éternelles excuses de la « sécurité de la nation et du commerce » pour refuser l’usage du mot génocide. La vérité est bafouée pour des gains sur le court terme, aveugles, et géopolitiques. Quelle grande démocratie, hein ? »

« Screamers » sera à la télé britannique sur BBC4 le 28 mars. Il sortira aussi en DVD cet été.

Interview par Ben Myers. Article publié ce mois-ci dans le magazine Kerrang, disponible en papeterie.

Ben est l’auteur du livre sur SOAD « Right here in Hollywood », vous pouvez contacter Ben Myers sur son myspace : http://www.myspace.com/bigbenmyers

Traduction par Miho.







Personnellement la partie sur l'histoire du grand-pere de Serj m'a pratiquement faite pleurer Sad


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ignace
Choking Chick



Masculin Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/03/2006

[News] Article de Ben Myers dans Kerrang! Empty
MessageSujet: Re: [News] Article de Ben Myers dans Kerrang!   [News] Article de Ben Myers dans Kerrang! EmptyJeu 29 Mar - 14:40

Merci pour la traduction Miho! C'est cool de savoir que pour ceux qui ne parle pas couramment anglais, il y a un moyen de se tenir informé grace à tes traductions et de comprendre le sens des phrases pour ceux qui savent un minimum d'anglais..! Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Seti
Sweet Dany
Seti


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2007

[News] Article de Ben Myers dans Kerrang! Empty
MessageSujet: Re: [News] Article de Ben Myers dans Kerrang!   [News] Article de Ben Myers dans Kerrang! EmptyJeu 29 Mar - 15:39

merci Miho pour la traduc' ! Very Happy
quand on voit le grand père de Serj, on voit qu'il y a des personnes qui savent garder espoir meme quand tout s'écroule.
Un Grand Bravo à ces personnes.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Article de Ben Myers dans Kerrang! Empty
MessageSujet: Re: [News] Article de Ben Myers dans Kerrang!   [News] Article de Ben Myers dans Kerrang! EmptyJeu 29 Mar - 15:55

Merci beaucoup Miho Smile

Rien qu'en lisant l'histoire du grand père de Serj, cela parait vraiment atroce, alors le film doit vraimnt être émouvant .
L'article donne encore plus envie de voir ^^, et il a l'air d'avoir un assez bon succes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mezmetize
Darts
Mezmetize


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 35
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 16/05/2005

[News] Article de Ben Myers dans Kerrang! Empty
MessageSujet: Re: [News] Article de Ben Myers dans Kerrang!   [News] Article de Ben Myers dans Kerrang! EmptyJeu 29 Mar - 17:44

Merci Miho ! Merci à SOAD pour leur engagement sur cette cause ! Vivement que Screamers arrive en Europe même si la France a reconnu le génocide arménien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mezmetize
Invité
Invité




[News] Article de Ben Myers dans Kerrang! Empty
MessageSujet: Re: [News] Article de Ben Myers dans Kerrang!   [News] Article de Ben Myers dans Kerrang! EmptyJeu 29 Mar - 18:03

Franchement, merci beaucoup Miho pour le temps que tu as pris pour traduire cet article assez long quand même! Vu que je ne parle pas un mot d'anglais ca me sert beaucoup surtout que l'article est trés interessant, maintenant l'attente du film est encore plus longue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titusoad
Kombucha Mushroom
titusoad


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2005

[News] Article de Ben Myers dans Kerrang! Empty
MessageSujet: Re: [News] Article de Ben Myers dans Kerrang!   [News] Article de Ben Myers dans Kerrang! EmptyJeu 29 Mar - 18:10

Merci beaucoup pour la trad' miho, cette interview est très émouvante, tout comme le film je pense.
Reste plus qu'il arrive en Europe bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[News] Article de Ben Myers dans Kerrang! Empty
MessageSujet: Re: [News] Article de Ben Myers dans Kerrang!   [News] Article de Ben Myers dans Kerrang! EmptyJeu 29 Mar - 19:25

Merci pour vos merci ^^
Ca me fait toujours plaisir de voir que vous appreciez ces traductions! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
___
Jet pilot
___


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/05/2005

[News] Article de Ben Myers dans Kerrang! Empty
MessageSujet: Re: [News] Article de Ben Myers dans Kerrang!   [News] Article de Ben Myers dans Kerrang! EmptyVen 30 Mar - 6:24

Merci beaucoup Miho, une interview très émouvante et très sincère. On peut voir que la réalité va peut être enfin prendre le dessus.

Merci encore cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[News] Article de Ben Myers dans Kerrang! Empty
MessageSujet: Re: [News] Article de Ben Myers dans Kerrang!   [News] Article de Ben Myers dans Kerrang! EmptySam 14 Avr - 15:22

Merci pour cet article, émouvant et qui donne envie de voir ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
sinOpsis
Pizza Pie
sinOpsis


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2006

[News] Article de Ben Myers dans Kerrang! Empty
MessageSujet: Re: [News] Article de Ben Myers dans Kerrang!   [News] Article de Ben Myers dans Kerrang! EmptySam 14 Avr - 17:02

Merci beaucoup Miho. Bravo a Serj et à toutes ces personnes qui se battent pour faire reconnaitre au monde entier se que les Turcs nous ont fais.

N'oublions pas que d'autres personnes ont vecu la meme chose que le grand-pere de ce cher et emouvant Serj.

Shenoragalem tsez.
Revenir en haut Aller en bas
http://sinOpsis.free.fr
Contenu sponsorisé





[News] Article de Ben Myers dans Kerrang! Empty
MessageSujet: Re: [News] Article de Ben Myers dans Kerrang!   [News] Article de Ben Myers dans Kerrang! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Article de Ben Myers dans Kerrang!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] SOB dans Kerrang.
» [News] Dans l'esprit de Serj Tankian -- Ben Myers
» [News] Serj dans Kerrang
» [News] Serj...le bon combat (Article)
» [News] Interview Ben Myers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // System Of A Down-
Sauter vers: