Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[ Debat ] 11 septembre 2001

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

Masculin Nombre de messages : 4804

[ Debat ] 11 septembre 2001 Empty
MessageSujet: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMar 6 Mar - 21:05

Bon j'ouvre un debat sur ce sujet
mais je vous avertis tout de suite
quand quelqu'un dis quelque chose...on l'ecoute..
on ne l'insulte pas pour ses idées ou pour ce qu'il dit, meme si vous etes a totalement contre ce qu'il dis Smile
merci
dans le cas contraire je ferme le sujet immediatement !

donc voici une petite video :
http://reopen911.online.fr/?page_id=120
sur la chute des tours jumelles de New-York

regardez la.

Mon avis... quand meme beaucoup d'element, le plus frappant est celui ez la vitesse de chute des tours jumelles... 8.4secondes... le meme temps qu'un objet en chute libre..
c'est etrange !

Donc quesque vous en pensez ? preuve réelles ? connerie ?

Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMar 6 Mar - 21:44

C'est vrai qu'il a des arguments convaincants. La vitesse à laquelle se sont effondré les tours est très louches selon moi...
Mais tout de meme, il ne faut pas nécéssairement croire tout ce qu'il y a dans ce documentaire.

Il utilise des techniques d'argumentations comme l'utilisation de l'autorité pour appuyer ses arguments (ex: La science le dit donc c'est sûr que c'est vrai) , l'appel à l'ignorance (ex: Puisque tu ne peut pas démontrer que ma conclusion est fausse, elle doit être vrai) ou comme le "Ad Populum" (ex: J'affirme tel chose car tout le monde le pense, donc c'est vrai) et etc etc...

Il faudrais sûrement des années avant de savoir la vérité ou peut-être qu'on va jamais le savoir. C'est sûr que cette histoire la n'est pas nette. Je ne sais pas si ce qui est dit dans ce documentaire est vrai, mais j'ai beaucoup plus tendance à le croire qu'à croire le gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne

Féminin Nombre de messages : 1457

MessageSujet: cécily   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMar 6 Mar - 21:46

Personellement j'ai toujours penser que le gouvernement c'était "réjoui" de ces attentats,

ils sont passés directement à Ben Laden et à la guerre ... un peu trop vite et on manipulés les américains avec leurs "armes de destruction massive"

cette vidéo me fait halluciner, le coup de la fumée qui sort de l'immeuble alors qu'il ne s'y est rien encore passé à cetr endroit ect ...
c'est vrai que c'est vraiment troublant

maintenant, j'ai du mal à saisir pourquoi ils auraient fait sa ... pourquoi inventer ces attentats , dans quel but ...
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMar 6 Mar - 21:47

J'aime beaucoup ta façon de parler et de presenté ton resonement rock n'roll killer
Smile trés prudente ! si tout le monde repondais comme toi Very Happy !

je trouve aussi que y'a un ptit peu trop de " bon j'ai raison taisez vous ! "
mais il apporte des preuves qui quand meme ne sont pas totalement negligeables..

Citation :
maintenant, j'ai du mal à saisir pourquoi ils auraient fait sa ... pourquoi inventer ces attentats , dans quel but ...
Ces images on marqué le monde entier
tu dis " 2001 " a quelqu'un il te repondras pas " l'odyssée de l'espace " mais " attentats a New York "
et cela a permis de faire ce qu'il voulais en disant " oui la securité du monde "
se tirer une balle dans le pied, pour allé tripoté les infirmieres Mr. Green lol
enfin je sais pas trop.. esqu'un gouvernement serait capable de tant d'horeurs pour arrivé a leur fins ?

Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMar 6 Mar - 21:54

Shocked Je suis sur le c*l, je ne sais plus quoi penser ...
En fait j'avais pas tellement d'idées sur ce sujet Mr.Red mais j'avoue que ce mec apporte pas mal de preuves scientifiques, et le fait qu'il soit censuré explique beaucoup de choses ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMar 6 Mar - 22:00

Mais c'est complétement débile !
Toutes les preuves ont été aportées que c'était des fanatiques !
Alors imaginons deux secondes que ce soit bush...
Un an après avoir jouer au golf et avoir rien foutu depuis son election , il decide d'envoyer plusieurs avions dont un sur le pentagone et la maison blanche ! Bombarder son propre pintagone faut etre con!

Ensuite, en quoi l'exemple de madrid est comprable au 11 septembre ?
En quoi un incendie venant de l'intérieur peut etre comparé à un incendie provoqué par un avion rempli de kerozene qui a glissé dans les escaliers, tout partout dans la tours ?

Ensuite, l'argument sur les radio de pompiers et nul ! Les pompiers n'ont jamais réussi a atteindre le coeur de l'incendie, ils pouvaient pas avancer.

J'ai deja vu comment effondrer un imeuble. Un simple HLM nécessite des tonnes d'explosifs, incorporé au béton. En gros faut vider la tout pendant des semaines. Ils ont fait ca quand? pendant sa construction ya des 10 aines d'année?

Ca me révolte les polémiques sur des choses pas élucider...
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMar 6 Mar - 22:03

C'est presque sûr que c'était arrangé...Et pour ceux qui ont vu Fahrenheit 9/11, il y a énormément de preuves avancées pour douter sérieusement du gouvernment (le temps prit pour dépecher les secours, la réaction de Bush, les explosions, tout les vols annulés sauf un avion en partance pour un pays arabes qui contenait la famille Laden, etc). Je suis certain que c'était un complo entre hommes politiques. Dans quel buts? Je ne sais pas, l'argent peut-être, le pouvoir, une alliance, je ne sais pas mais je suis certain que c'était arrangé. Mais, entant qu'homme politique, ils se sont surement trahis. Un qui croyais rouler l'autre et vive versa donc c'est un complo dans lequel les deux en sortent perdant. Il est clair qu'il veut cacher son rôle joué dans cette tragédie mais tout fini par se savoir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMar 6 Mar - 22:08

Oui mais moi je ne crois pas à cette version avec les explosifs tout ca...

Il a été prouvé que bush savait que ca aller se produire. Je crois juste qu'il n'a rien fait pour justifier sa future guerre. Mais je pense que jamais il aurait cru à de tels attentats.
Ignace
Choking Chick

Masculin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMar 6 Mar - 22:11

Je suis sceptique autant par rapport à ce documentaire, c'est très très difficile de distinguer le faux du vrai ou inversement...!

Bu$h non plus ne me convainc pas..! Les salades pour envahir l'Irak serait peut-etre la face visible de l'iceberg...!

Pour répondre à ce documentaire, on manque de recul! En effet, 6ans c'est rien sur l'échelle de l'Histoire! Pour dire franchement je ne sais pas quoi penser...!

Je sais pas s'ils en parlent (j'avais vu cette vidéo, il y environ 2 ans), mais c'est tout de meme bizarre que seulement 10 % des juifs qui bossent là d'habitude sont allés au boulot de jour-là parce que Tsahal (services secrets israéliens), en avait prévenu une partie...! (encore que c'est peut-etre qu'une rumeur..)

Je trouve qu'il est encore tot pour dire quoi que ce soit sur l'implication du gouvernement Bu$h dans cette histoire.. peut-etre dans 50 ans, à l'ouverture des archives américaines...! lol
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMar 6 Mar - 22:13

Par contre, sur le site ya une autre video qui montre les avions des attentats, donc il montre qu'il sont un peu modifié etc.
bref ça on passe ( la video s'appel Loose Change, sur le site, si ça vous interesse )

mais dans cette video, on voit clairement qu'aucun avion aurais pu percuter le pentagone...et encore moin un 747
( trou pas assez important, debrit d'avion de chasse retrouver au alentours, pas de trace video etc. )

enfin je suis content de vous pour le moment, le debat ne tourne pas a l'engeulage generale !
continuez ainsi ^^ !

Mezmetize
Darts
Mezmetize

Masculin Nombre de messages : 900

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMar 6 Mar - 22:26

J'avais fait un topic similaire sur FOAD mais j'ai hésité à en faire un ici je sais pas pourquoi. Question trop sensible sans doute ! Merci Parenc' alors ^^

Sinon pour ma part j'ai regardé tous les documentaires qui sont en VOST sur reopen911 et pendant toute la semaine où je les ai regardés je me suis posé beaucoup de questions. Maintenant je relativise un peu parce que je me suis coupé un peu du truc mais c'est vrai que c'est troublant. Quand tu vois qu'il y a pleins de gens qui disent la même chose sur ces attentats et qui contredisent la version officiel, c'est pas n'importe quoi je pense.

Pour montrer encore un autre document sur le 911 voici une vidéo de la BBC qui se passe le 911 et ils disent 25 minutes avant l'effondrement du WTC7 (l'immeuble qui s'est effondré après les twin towers soit disant par les flammes) que cette immeuble s'est effondré, étrange tout de même qu'ils puissent prédire l'avenir ! Et aussi regardé derrière la correspondante à NYC qui a derrière elle cet immeuble alors qu'elle dit qu'il vient de s'effondrer ! Enfin bref voilà la vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=sEtqN04Hl7w&mode=related&search=

C'est en 3 partie pour montré la durée du truc.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mezmetize
PB
Kombucha Mushroom
PB

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMer 7 Mar - 0:13

Je sais pas quoi pensé Confused
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'

Masculin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMer 7 Mar - 0:28

En tout cas, je vous conseille de visionner au moins une fois le documentaire "Loose Change" (sur google vidéo). Il ne faut surtout pas prendre pour argent comptant ce qui est decrit, mais cela nous apporte une reflexion plus approfondis sur la réalité des choses ... Aussi, le plus gros soucis de ce doc, c'est que toutes les thèse defendu sont crédibles, bien plus que les versions officielles !!

Bref, en tout cas cela met en exergue plusieurs choses troublantes sur cet événement tragique.

Personnellement, je pense que l'on ne connais pas la vérité, et même pas sûr qu'on la saura un jour.
-
Bigger than yours

Masculin Nombre de messages : 868

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMer 7 Mar - 10:49

J'ai regardé Loose Change! C'est un doc' bien fait, mais c'est toujours le même problème, certains points sont peut être exagérés et on ne sait pas qui croire au bout du compte.

Ce qui m'avait le plus marqué dans Loose Change, c'est quand ils expliquent qu'on a aucune preuve que c'est bien un avion qui a démoli une partie du pentagone...
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMer 7 Mar - 13:15

J'ai regarder Loose Change.
Bon premièrement, lire 1984 et regarder tout ces documentaires c'est troublant Laughing !
Ensuite, je ne sais toujours pas qui croire Confused mais bon, c'est vrai que pendant près de 1h30 il a des arguments à n'en plus finir...et ils sont presque tous indestructibles. Mais j'ai tendance à croire au complo plutôt que de croire le gouvernement.
scalp
Psycho
scalp

Masculin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMer 7 Mar - 15:15

Vous croyez au monstre du loch ness ?

Il y a des photos sur le net ...
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMer 7 Mar - 15:19

scalp a écrit:
Vous croyez au monstre du loch ness ?

Il y a des photos sur le net ...

Le problème est de savoir si le monstre du loch ness est le gouvernement des USA ou pas ^^
Plus sérieusement je pense que il y a des choses étranges concernant les attentats, mais ça c'est pas nouveau.
Un coup monté par les USA pourquoi pas ? Un coup monté par Ben Laden pourquoi pas ?
J'ai pas d'avis, tout n'est pas clair

sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMer 7 Mar - 15:20

rock n'roll killer a écrit:
Mais j'ai tendance à croire au complo plutôt que de croire le gouvernement.

Ca me rappel etrangement le film que j'ai regardé hier ...

OPERATION ESPADON

C'est troublant, limite hyper réaliste
scalp
Psycho
scalp

Masculin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMer 7 Mar - 16:04

Ce que je pense .

C'est que toutes ces vidéos "preuves" de rien du tout en fait , sont l'objets de petits groupe "anti-américain" .

Ce que vous devez savoir , c'est que celui qui a écrit un best seller sur le sujet est un Français qui s'appele Thierry Messan . Fondateur du réseau voltaire , qui soutient ouvertement l'iran et la cause arabe en générale .

Alors a qui profite le crime ?

Qui ne vous dit pas que derriere tout ça il y a des démocrates par exemple qui ont tout interet pour les prochaines éléctions à rependre ce genre d'idée ?

Et pourquoi pas des musulmans - intégristes ?

Et les attentats en question ont peut etre été aidé par des gens infiltrés dans le gouverment ... mais de la a dire que bush en est responsable ...

il y a une marge non ?

Et en ce qui concerne le fahrenheit 911 , on ne peut pas dire que ca soit une source d'information pertinente ...

http://www.voltairenet.org/fr

allez faire un petit tour la bas .

(thierry messan est maintenant multi millionaire grace à son bouquin)
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]

Féminin Nombre de messages : 1560

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMer 7 Mar - 16:06

j'avoue que moi ça me laisse sceptique aussi...
Bon, on va dire que je commence à arriver à faire de "bons" trucs en retouche photo...
Ce n'est pas vraiment ce que je pense, mais pour le moment aucun de vous n'en a parlé : pour ce qui est de la tour qui commence à se toler, et les "soit-disant bombes'' qui explosent avant que ça se pète...je me demande si c'est vrai..
comment peut-on affirmer qu'il y avait des bombes? que les images n'ont pas été retouchées?

Je sais, ça va faire polémique sur le topic (enfin, j'espere pas) je ne fais pas non plus parti de ces gens qui croient qu'aucun homme n'est allé sur la Lune ou que la guerre du Golf n'est que pure fiction, ...mais je vous avoue que je reste assez étonnée quand à la netteté des photos, il me semble que désormais en ce qui concerne la justice, tout ce qui est bande audio ou vidéo est exclu en tant que preuve...

Dans la vidéo que vous donnez - c'est la même que tu m'avais filé Mezmetize???euh j'espere^^-, donc dans cette vidéo, ce qui a de sûr, c'est que le Coup du Pentagone c'est assez louche...

Mais pour le reste..je ne sais pas quoi dire...
et puis, on fait dire ce qu'on veut à des documents..où sont passés ceux qui discréditent leur opinion? tous les "on ne s'explique pas ça par contre"
?

Enfin bon, on le sait que c'est un documentaire subjectif, mais c'est assez dur de se faire sa propre opinion quand on est face aux 2 extremes : ces documentaires et les actes du gouvernement américains
...

j'espère avoir fait avancer le débat Very Happy
(faut m'excuser je sors de partiels, j'ai la tête dans le flou -pour rester polie^^)
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMer 7 Mar - 16:14

En dehors des images, ce qui m'a le plus interpellé, c'est bien evidement le pentagone (mais ca, ca fait deja un moment que j'ai des doutes), mais surtout le fait qu'on l'on est pas retrouvé les boites noirs des avions !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMer 7 Mar - 18:28

sspock' a écrit:
En dehors des images, ce qui m'a le plus interpellé, c'est bien evidement le pentagone (mais ca, ca fait deja un moment que j'ai des doutes), mais surtout le fait qu'on l'on est pas retrouvé les boites noirs des avions !!!

humm... Mais ou sont passé les passagers aussi ? Le gouvernement americain a inventer de fausses familles de victimes... On a exploisé l'avion en alaska pour pas qu'on le retrouve....
Par ce qu'une camera n'a pas filmer l'impact, on en deduit tout et n'importe quoi...
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMer 7 Mar - 19:20

toute des suppositions
serons nous la veritée un jours ?

Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMer 7 Mar - 21:28

En tout cas se poser la question de savoir si tout est vrai ne veut pas forcément dire que l'on est anti-américain ^^.
Relativisez, des deux côtés, tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir non plus.

Parencouille
Radio/Video
Parencouille

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 EmptyMer 7 Mar - 21:30

Ticket a écrit:
En tout cas se poser la question de savoir si tout est vrai ne veut pas forcément dire que l'on est anti-américain ^^.
Relativisez, des deux côtés, tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir non plus.

exact !
quand ticket parle ! ticket parle bien !

sauf dans le topic blagues...

les avis sont partagés ! ça montre que tout le monde a une pensée differente ! c'est deja ça

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Debat ] 11 septembre 2001   [ Debat ] 11 septembre 2001 Empty

[ Debat ] 11 septembre 2001
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant