Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Réactions] La tombe perdue de Jésus

Aller en bas 
+8
Lune
Vyuuse
Bulot
Parencouille
titusoad
Miho
PB
Tckt
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PB
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 5295
Date d'inscription : 15/07/2006

[Réactions] La tombe perdue de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réactions] La tombe perdue de Jésus   [Réactions] La tombe perdue de Jésus - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 6:36

J'ai maté le docu jusqu'à 00h20, des fois, ça faisait pas du tout crédible ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réactions] La tombe perdue de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réactions] La tombe perdue de Jésus   [Réactions] La tombe perdue de Jésus - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 8:45

J'ai regarder le doc' mais pas jusqu'à la fin ... Je me suis endormie !!! abituellement je me couche vers les 4h00..C'est peut etre un miracle Smile lol
C'était intéressant, pas super bien fait, et ya des moment ou les mecs me fesait trOp rire tellement que sa se voyait que c'était un peu du théatre.. genre " oh my god! viens voir! je viens de voir ces gravures!"

ooO Peace Rock and Love Ooo
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Réactions] La tombe perdue de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réactions] La tombe perdue de Jésus   [Réactions] La tombe perdue de Jésus - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 10:26

Pas pu voir la fin en fait, trop mort et un oral ce matin.
Du coup, je vais le choper.

Moi ce qui m'a plu, c'est que dès le début on dit "et si..." mais jamais "on a la vérité".
Ils sont conscient que ça n'est que des suppositions et ne disent pas détenir la vérité. (Quoi que peut être dans la conclusion...)

Je ferais une meilleure review quand je l'aurais vu en entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Réactions] La tombe perdue de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réactions] La tombe perdue de Jésus   [Réactions] La tombe perdue de Jésus - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 10:46

Je me suis endormi en 5 minutes Sad

Mais je me rappelle d'une grosse erreur : "La bible nous dit que Jésus était 2 jours dans son tombeau provisioire"

Ca décridibilise déja, vu que dans la bible il est écrit qu'il y a passé 3 jour et 3 nuits, de plus deux jours c'est impossible étant donné que c'était a la veille du Chabat et que cela dure 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Réactions] La tombe perdue de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réactions] La tombe perdue de Jésus   [Réactions] La tombe perdue de Jésus - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 12:11

Et aussi j'ai remarquer quand il lisait des fois l'araameen, il faisait parfois l'erreur de lire de gauche à droite
Revenir en haut Aller en bas
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Réactions] La tombe perdue de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réactions] La tombe perdue de Jésus   [Réactions] La tombe perdue de Jésus - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 13:56

Enfin vous parlez quand même sur des détails là... Laughing Sinon, une erreur qu'ils ont faite aussi c'est de dire qu'à l'époque de Jésus il y avait des persécutions contre les chrétiens... Confused La première persécution officielle décidée par l'empereur romain Dèce date du milieu du IIIème siècle.

De ce que j'ai préféré, c'est quand ils ont fait les analyses ADN avec Jésus et Mariamné - Marie-Madeleine (quoi, vous dormiez déjà tous ? Mr. Green ). Ils trouvent qu'ils ne sont pas de la même mère, donc pas frère et soeur. Et là, d'en conclure qu'ils étaient mariés, comme si il n'y a pas d'autre solution... Mr.Red

La seule chose qu'ils ont pu prouver, c'est quand ils ont retrouvé l'ossuaire manquant Very Happy

Sinon, ce qui résume bien, c'est le mini-débat après la diffusion du doc. Le réalisateur qui dit "Je suis un journaliste, pas un théologien", et la position de Mgr Di Falco (en gros) : "Quand vous apporterez des thèses irréfutables, je ne pourrai que vous croire. Or, ce n'est pas le cas ici."

Et le communiqué du même Mgr Di Falco à propos de la découverte de la tombe : http://www.diocesedegap.com/article-6701569.html.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réactions] La tombe perdue de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réactions] La tombe perdue de Jésus   [Réactions] La tombe perdue de Jésus - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 14:39

Oui en effet la discution après le film était intéressante. Le point intéressant souligné par le pretre c'est que la recherche a été effectué en s'orientant sur la tombe du christ. En fait, ils ont cherché a prouvé que c'était celle du christ mais jamais a essayé de prouvé le contraire.
En gros ils veulent savoir :" pourquoi ca serait la tombe du christ"
Et il serait interessant d'avoir une autre equipe qui nous donne la version "pourquoi ca ne semble pas etre possible que ce soit la tombe du christ"

Quand à mon avis personnel, je trouve qu'il y a quand même des éléments vraiment bizard... Si ca tombe (ah ah ah .....) ce n'est qu'un heureux hasard mais il ne faut pas de braquer et réfuter l'idée. A chaque fois que quelqu'un découvre quelque chose, tout de suite on a des conservatismes "ah non ! mais c'est n'importe quoi ! c'est pas possible". Plein de découvertes invraisemblables (la terre est ronde,...) se sont avéré vrai donc wait and see.

Faut attendre d'autres recherches indépendantes, d'archéologues et d'historiens sur cette tombe.
Revenir en haut Aller en bas
scalp
Psycho
scalp


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/05/2005

[Réactions] La tombe perdue de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réactions] La tombe perdue de Jésus   [Réactions] La tombe perdue de Jésus - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 21:49

Moi je pense que dans la lignée du da vinci code , la machine à pognon est en marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réactions] La tombe perdue de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réactions] La tombe perdue de Jésus   [Réactions] La tombe perdue de Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réactions] La tombe perdue de Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Réactions] Doc Gynéco
» [Réactions] Google Earth de plus en plus précis...
» [Ben Laden] Vos réactions suite à l'annonce de sa mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: