Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Groupe] Stone Sour

Aller en bas 
+5
Downer
Agony
fox
Bulot
PB
9 participants
AuteurMessage
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyLun 26 Fév - 23:21

Topic crée à la demande de Parencouille.

Stone Sour est un groupe de néo-métal américain qui est né en 1992, dans l'Iowa.

Le groupe est formé par le chanteur Corey Taylor et le batteur Joek Ekman. Après plusieurs années peu fructueuses, Corey Taylor quitte en 1997 le groupe pour se joindre à Slipknot (dans lequel on retrouve également le guitariste James Root). Après avoir acquis une certaine notoriété grâce à Slipknot, Corey Taylor et James Root reviennent dans Stone Sour (sans quitter Slipknot pour autant). Le groupe sort alors en 2002 son premier album éponyme Stone Sour.

Le groupe tient son nom d'un cocktail, le Stone Sour (du whiskey, du jus d'orange et de la sauce aigre).

Il fut créé en 1992 à l'origine par le vocaliste Corey Taylor et le batteur Joel Ekman qui furent ensuite rejoints par le bassiste Shawn Economaki. Ils n'avaient pas de but musical précis, à part écrire de bonnes chansons. Ils ont joué dans des clubs avec une multitude de guitaristes, jusqu'à tomber en 1995 sur James (alias Jim) Root. Pendant 5 ans Stone Sour a crée d'excellentes chansons très mélodiques, sans genre particulier, mais basées sur du Hard Rock. Cependant en 1997, Corey recu la visite de trois membres de Slipknot lui promettant de lui casser la figure s'il ne rejoignait pas leur groupe laissant les autres continuer leurs propres chemins ; un an plus tard, Jim rejoint lui aussi Slipknot.

On n'entendit plus parler de Stone Sour et tout semblait être fini pour de bon, jusqu'en 2000, où le guitariste Josh Rand (un vieil ami de Corey) le contacte et lui montre quelques chansons qu'il a créées. Ensemble, ils mettent un an et demi à peaufiner et à créer de nouvelles chansons, de ce qui pourrait être éventuellement Stone Sour. Une fois le travail terminé, le duo jugea que le travail qu'ils avaient accompli était d'une si bonne qualité et était si fidèle aux origines de Stone Sour qu'il était normal de contacter les anciens membres du groupe, plus le Dj de Slipknot, Sid Wilson.

6 ans après leur dernier concert, le groupe décida de se choisir un nouveau nom (ils durent changer de patronyme pour des raisons de droits) ; ils hésitèrent entre Project X, Superego, Closure, mais purent finalement garder leur nom d'origine ; Stone Sour était de retour. Selon Corey, la différence avec leur premier groupe, est que cette fois-ci, le groupe n'a plus peur de concurrencer ce qui est populaire et reste fidèle à son style. Corey dit que Stone Sour est agressif, cru, du rock dans sa forme la plus pure.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyMar 27 Fév - 0:08

Ouais c'est cool d'avoir fait un topic sur ce groupe, j'aime vraiment la voix de Corey et les mélodies qui peuvent être bien lourdes par moments ... Puis on sent les influences de Slipknot derrière et c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyMar 27 Fév - 0:10

SoaD_aNgEL a écrit:
Ouais c'est cool d'avoir fait un topic sur ce groupe, j'aime vraiment la voix de Corey et les mélodies qui peuvent être bien lourdes par moments ... Puis on sent les influences de Slipknot derrière et c'est bon ^^

+1
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyJeu 10 Juin - 21:08

Méga déterrage de topic !!!

http://www.stonesour.com/

Le premier single du nouvel album (sortie 7 septembre) est disponible en telechargement gratuit pendant 48 heures.

Premiere écoute, ca déchire !!! Très accrocheur.
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyMar 12 Juin - 17:09

Citation :
Stone Sour frontman Corey Taylor took to Twitter yesterday to clue fans in on the details surrounding the upcoming new album from Stone Sour — or as it turns out, albums.

“The new Stone Sour album is a 2-part double concept album called House of Gold and Bones, Parts 1 and 2. Part 1 will drop in Oct ’12,” the singer wrote. “Part 2 will drop next year. 24 songs, 12 on each disc. Each disc will include one half of the story. For lyrics, you’ll have to [visit] our site.”

If a double-album isn’t ambitious enough, Taylor also made mention of a potential comic book in the works as well. “Once I lock in the company who will help me put it together, there will be a comic book as well,” he wrote.

Song titles on House of Gold and Bones include: “Absolute Zerom,” “RU486,” “A Rumor of Skin’” and “Taciturn.”

1er extrait, TACITURN en acoustique. Très joli ! Le refrain sonne très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Agony
Choking Chick
Agony


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyMar 12 Juin - 17:37

Je connaissais pas (Shame on me !), j'ai adoré la chanson juste au-dessus ! Il à une voix en or Corey !

Que me conseillez vous d'écouter pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyMar 12 Juin - 18:01

Ils ont évolué au fil des albums. Tout dépend ce que t'aime, mais il n'y a rien a jeter sur les trois albums !
(Perso j'adore Stone Sour, mais Slipknot bof)

Le premier, le plus "brutal" se rapprochant un peu de Slipknot.

Le deuxième, Come What Ever May, de gros tubes, des titres bien brutaux avec des passages claires dans les refrains. Reborn, 30/30-150, Come whatever May, et le "single" Through Glass.

Le troisième Audio Secrecy, perso j'ai eu peu plus de mal à l'apprenhender au début mais maintenant c'est quasiment mon préféré. Le plus doux, des compos superbes avec quasiment que de la voix claire.
Mission Statement, Say you'll haunt me, Hesitate... la version deluxe ya 17 titres au top !
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyMar 12 Juin - 18:02

"Bother", de l'album éponyme et pour le côté calme, et "Hell & Consequences" de l'album "Come What(ever) May" pour le plus dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyMar 12 Juin - 19:17

Pareil que Fox, Slipknot m'a vite lassé alors que j'accroche bien avec Stone Sour.
Par contre je n'ai écouté que les deux premiers albums. J'aime bien me faire la fin de Come What(ever) May, à partir de Through Glass. C'est des chansons plus calmes je dirais.

En fait Stone Sour suit directement après Serj Tankian sur mon pc, donc je tombe sur 30/30-150, et comme je l'aime pas (du moins le début, après Wings of Summer de Serj ça passe pas ^^), je passe direct à Through Glass ce qui fait que les premières chansons de l'album, je les écoute pas tant que ça... Mais faut que j'm'y remette aussi, avec leurs derniers albums. Ça tombe bien je sais pas quoi écouter en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyLun 13 Aoû - 20:28

http://houseofgoldandbones.com/

Premier titre du prochain album à l'écoute ! Ce sera un double album, sortie décalée comme Hyp/Mez.
Revenir en haut Aller en bas
S.a.n.d.r.a
Frankie Avalon
S.a.n.d.r.a


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyMar 14 Aoû - 12:20

Il y a eu aussi The Pessimist qu'ils ont donné en téléchargement qui était pas mal, du SS sans plus ni moins que d'habitude,
j'accroche déjà plus sur Gone sovereign là et je sens qu'en octobre ce sera un de mes achats prioritaires ce nouvel album Very Happy
J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://s.a.n.d.r.a.free.fr
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyMar 14 Aoû - 12:22

The Pessimist j'ai raté celle-là.


Bon en fait il y a 2 chansons différentes
Revenir en haut Aller en bas
S.a.n.d.r.a
Frankie Avalon
S.a.n.d.r.a


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyMar 14 Aoû - 12:43

Ah je me disais bien qu'il était long ce titre Laughing

Pour The pessimist c'est par ici http://www.stonesour.com/board_posts/the-pessimist-download-available-free-now
D'ailleurs, je viens juste de remarquer qu'il ne figure pas dans la tracklist, peut être sur la 2nde partie, ou peut être que c'était un titre bonus

Ils ont fait une espèce de chasse aux indices pour débloquer les titres en streaming sur le site, mais j'ai un peu tout loupé :/

Ya celle ci aussi enregistrée durant cette étape de déblocage de bonus (j'aime moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://s.a.n.d.r.a.free.fr
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyJeu 25 Oct - 18:55

La première partie du double album est sorti cette semaine.
J'ai reçu ce matin, ça déboite ! Very Happy
Tout à fait le style que j'aime, un peu plus agressif que l'album précédent, très accrocheur, on sent en même temps de la rage et de la tristesse dans le chant (en tout cas c'est ce que j'ai ressenti...)
Il va bien tourner ces jours-ci Smile


La balade de l'album, Taciturn

Revenir en haut Aller en bas
Daron Pliskin
Mr . Jack
Daron Pliskin


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 16/05/2005

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyJeu 25 Oct - 19:17

Ouais l'album est énorme !!! y'en a qui vont au concert en novembre ???
Revenir en haut Aller en bas
S.a.n.d.r.a
Frankie Avalon
S.a.n.d.r.a


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyVen 2 Nov - 22:36

J'aime beaucoup la première partie d'HoGaB, j'irais le 25 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://s.a.n.d.r.a.free.fr
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptySam 3 Nov - 11:50

J'écoute là, c'est plutôt gentillet, mais c'est sympa, ça s'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
chapodepaille
Psycho
chapodepaille


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2011

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyMar 6 Nov - 15:15

Ecouté dernièrement, bien meilleur que son prédécesseur qui n'était pas à la hauteur. Celui-ci, on prend un réel plaisir à l'écouter et les chansons sont plutôt bien construites
Revenir en haut Aller en bas
S.a.n.d.r.a
Frankie Avalon
S.a.n.d.r.a


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyMer 14 Nov - 16:28

http://musique.jeuxactu.com/news-stone-sour-le-clip-absolute-zero-en-exclu-sur-musiquemag-13360.htm

Hop là tout frais, le clip d' Absolute Zero, trop de grimace tue la grimace Corey ... mais j'adore ce titre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://s.a.n.d.r.a.free.fr
S.a.n.d.r.a
Frankie Avalon
S.a.n.d.r.a


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyLun 26 Nov - 14:27

[up] Stone Sour hier au Bataclan, pour ceux qu ça intéresse :
Quelques vidéos
Playlist youtube

Et quelques photos
Facbook

Le groupe avait l'air un peu fatigué, mais l'énergie était là, Corey et son charisme à tomber aussi [Groupe] Stone Sour Love

1h30 de concert où on a pu entendre un bouquet de tous leurs albums bien sympa

Et Hounds en première partie, découverte pour moi, j'ai adoré leur rock déjanté accompagné de synthés "tordus", ça m'a rappelé l'époque de Manson Smell Like Children / Antichrist Superstar et des rythmes à la Gravity Kills

Bref, à refaire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://s.a.n.d.r.a.free.fr
Daron Pliskin
Mr . Jack
Daron Pliskin


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 16/05/2005

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyMer 28 Nov - 17:25

J étais à ce concert c était vraiment excellent ! J étais contre les barrières j ai juste mal partout tellement ça apoussé derrière ! Mais vraiment génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
S.a.n.d.r.a
Frankie Avalon
S.a.n.d.r.a


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyMer 3 Avr - 13:55

http://stonesour.com/albumstream

The House Of Gold And bones Part II en écoute Smile

Sortie le 9 avril 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://s.a.n.d.r.a.free.fr
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyMer 3 Avr - 16:14

J'ai écouté que quelques secondes a chaque fois, ça s'annonce très bon. Toujours cette capacité dans l'intonation a accrocher
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour EmptyMar 16 Avr - 16:58

[Groupe] Stone Sour Stone_Sour_House_of_Gold_Bones_Part_2_Album_Cover_Artwork

Part 2 de l'album, je trouve un peu moins bien, d'un point de vue général que le premier, ça reste très bon tout de même.
Ma préférée, a chaque fois que le refrain part, frissons... Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Groupe] Stone Sour Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Stone Sour   [Groupe] Stone Sour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe] Stone Sour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Groupe] Création d'un groupe
» [QOTSA] Queens of the stone age !
» [Groupe] Led Zeppelin
» [Groupe] Sigur Ròs
» [Groupe] Saw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: