AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Film/Cinéma] votre dernier film vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
PB
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 18 Jan - 16:03

Ah "Ca", je crois que ça a bouleversé notre génération 87/93
Ca a traumatisé un peu tout le monde, parmis mes potes ils le sont quasi tous.

Sinon j'ai vu gràce au post du dessus

Fighter in the Wind

J'ai rarement vu des films de combats aussi bien !
Bien qu'il soit romancé, et que ses légendes sont largement hyperbolisé par les Japonais, l'histoire du personnage principale est trés impressionante !
On est bien dans l'ambiance Japonaise l'époque, on en apprends pas mal sur les Arts Martiaux en tant que culture.
Trés belle musique, de jolies plans sur de splendides paysages.
J'aime beaucoup le genre de film "Baston", depuis petit je suis fan, et tombe rarement sur des films intelligement réalisé, dont ma note ...

Ma Note : 15/20

Into the Wild

Ce film m'a bouleversé, de la sortie du Cinema jusqu'à chez moi, j'étais blasé dans le bon sens par ce que j'avais vu, une bonne claque dans la gueule, pas en tant que bon film, mais parceque j'étais en total admiration envers cette homme Christopher McCandless.
Alors le film est long, et tant mieux ! Car pas mal de précision sur sa "Grande Aventure vers l'Alaska".
De somptueux paysages mais vraiment somptueux (depuis cette été, j'ai envie de faire une année de retraite anticipé pour l'année post-bac pour visiter les superbes paysages d'Amérique du Nord, surtout des USA, mais là ça m'a totalement convaincu !).
Une musique qui colle parfaitement au film, à l'ambiance et au personnage, de la musique Country et parfois Blues, avec les thèmes réccurents de ces deux genres musicaux, sa terre natale, la solitude, les questions existentielle, la communion avec la nature, les relations humaines ...
Ce film m'a vraiment bouleversé (je le répète tant pis, car les informations rentre trés bien quand on les rabache, car les informations rentre trés bien quand on les rabache, car les informations rentre trés bien quand on les rabache, car les informations rentre trés bien quand on les rabache, ...)
Donc je lui mettrais une trés bonne note, car pour moi c'est le meilleur film de l'année (enfin de 2007 à maintenant)

Ma Note : 18/20

Son sourire sur son autoportrait pris devant son "Magic Bus" à la fin du film "nous fixe pour l'éternité"

Dernière édition par le Ven 18 Jan - 16:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 18 Jan - 16:09

Party Boy a écrit:
(je le répète tant pis, car les informations rentre trés bien quand on les rabache, car les informations rentre trés bien quand on les rabache, car les informations rentre trés bien quand on les rabache, car les informations rentre trés bien quand on les rabache, ...)

Et on fait 4 fois plus de fautes qui sautent 4 fois plus facilement à la figure Mr. Green

J'ai vraiment envie d'aller voir ce film, il m'intéresse aussi très fortement ! (tout comme My Blueberry Night de Wong Kar-wai)

musicwithoutborders.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 18 Jan - 16:28

Humhum pour les fautes...

Sinon l'histoire de ce Christopher donne d'en savoir beaucoup plus sur lui, il y'a d'ailleurs une biographie "Voyage au bout de la Solitude"
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 19 Jan - 21:21

La Vie des Autres

Très bon film qui témoigne parfaitement de ce qui se passait en RDA sous le régime communiste. En plus de nous dévoiler cette réalité, l'histoire est très émouvante, et le personnage du mec de la stazi est impressionnant !
A voir donc. Profitez des jours du cinéma (Télérama), les ciné le repassent et la séance est à 3 Wink

Premier film que je vois de Terrence Malik. Mon prof de philo nous l'a fait découvrir lundi dernier. Film très aboutit au niveau de l'image. Chaque plan est hyper réfléchi au niveau de la couleur, de la lumière... c'est impréssionnant. L'histoire s'inscrit dans les classique Bonny & Clyde, et là encore la personnalité des deux personnages (si elle est saisissable), laisse très perplexe.
A voir également, ce film n'a, à tous points de vue, que des qualités.

J'en sors... superbe film. Party Boy en a déjà bien parlé. Je suis peut-être un tout petit peu moins enthousiaste que lui ^^ enfin, je dirais pas que c'est le meilleur film que j'ai vu cette année. Mais il reste très très bon. Long oui... mais on ne s'ennuie pas une seconde. au contraire... ça pourrait durer encore, ce ne serait pas gênant.
Profitez qu'il soit à l'écran, c'est pas un film qui se regarde à la télé, même écran plasma, même diapo... non.... il faut que la projection soit à la taille des images, grandiose !
Valhalla
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 19 Jan - 21:53

L’humanité est entrée dans l’âge des ténèbres. La démocratie morte, la corruption politique rampante, la cellule familiale détruite, l’éthique et la morale disparues, les religions et les mouvements ésotériques se multiplient. Les grandes épidémies menacent. Il ne reste que les jeux, électroniques, olympiques, paraplégiques, médiatiques. Jean-Marc Leblanc est un homme sans histoire, un petit fonctionnaire, un mari insignifiant, un père manqué, un fumeur clandestin. Avec sa femme et leurs deux filles, il mène une vie tranquille et désespérée. Il s’évade en réinventant sa vieDans ses fantasmes, Jean-Marc est un brave chevalier, un acteur célébré des arts de la scène et du cinéma, un auteur à succès, gagnant d'un prix Goncourt. Toutes les femmes sont à ses pieds et dans son lit.

C'est le constat de l'homme moderne sous toute son ridicule et son désespoir. Une critique crue sur la société d'aujourd'hui. J'ai adoré le film et je ne comprend pas pourquoi les critiques l'ont détruit. On rit beaucoup, mais on sent aussi un profond malaise devant cette fiction qui se rapproche plus de notre réalité. À voir.
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mar 22 Jan - 19:50

Phone game

Alors j'étais assez perplexe avant de le voir, et puis en fait j'ai vachement aimé, on passe presque tout le film dans la cabine téléphonique et on ne s'ennuie pas une seconde.
PB
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mar 22 Jan - 20:08

Reviens Moi

Synopsis
Août 1935. Malgré la canicule qui frappe l'Angleterre, la famille Tallis mène une vie insouciante à l'abri dans sa gigantesque demeure victorienne. La jeune Briony a trouvé sa vocation, elle sera romancière. Mais quand du haut de ses treize ans, elle surprend sa soeur aînée Cecilia dans les bras (ou plutot dans autre chose, car ils étaient à fond dans le sujet) de Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme

Alors je suis allez voir ce film, au hasard je savais pas quoi voir entre Reviens Moi et Lust Caution, j'ai joué au pile ou face.

Alors, j'ai apprécié, le mélange des périodes, qui peut paraitre confus, mais tout s'éclaircit dans le dénouement final. Quelques longueurs au long du film, mais tout se rattrape au dénouement finale, enfin tout ce rattrape au dénouement finale et c'est ça que je lui reproche un peu.
L'histoire est sympa, l'atmosphère pré-seconde guerre mondiale du point de vue anglais, dans une famille aristocrate, avec une affaire de viol.
L'omniscience de la machine à écrire est trés intérressante (que ce soit à l'image, parfois au son, on entends la machine à écrire, et parfois même la musique intègre en percus, les tintements de la machine à écrire, j'ai beaucoup aimé ce coté là). De bons acteurs en général (en gros je n'ai été ni décu ni content), la gamine cafteuse joue tellement bien son role qu'on a envie de lui mettre des baffes. En tout cas la fin m'a mit sur le cul.

Ma Note : 13/20

Chambre 1408

Synopsis
Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier...
En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit.
Face à ce qu'il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la question n'est plus de savoir si le paranormal existe, mais d'espérer survivre à la nuit de tous les cauchemars...

Plutot mitigé sur ce film, j'attendais plus beaucoup plus, étant fan des livres de Stephen King (enfin peu de réalisateur on réussit à nous ressortir l'ambiance des livres).

Le personnage principale est habillé en chemise tahitienne, et en le voyant j'arrivais pas à me mettre dans la tête qu'il sagit d'un film angoissant, ça m'a beaucoup perturbé.
Sinon l'idée de base est trés intéressante, mais j'ai été décu que l'histoire sur le premier livre de l'auteur n'est pas été appronfondi, on a pas plus d'info que le titre du livre, et qu'il y'a un père et son gosse dans le bouquin.
Dans ce film pleins de sursaut (bon j'ai trouvé ça facile), sinon j'ai pas eu de stress pendant le film (ce que je cherche quand je mate un film d'angoisse...).

Ma Note : 11/20
Caribou
Psycho

Masculin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mar 22 Jan - 22:45

J'ai revu le Nombre 23 hier, avec Jim Carrey. C'est un bon film, et j'ai trouvé Carrey plutot bon ... Mais regarder ce que je viens de découvrir :

Razzie Awards (pire récompense du cinéma): Nominé pour "le plus mauvais acteur" : Jim Carrey dans le Nombre 23 ...

Ce film s'est fait descendre par la critique, et ca continu !
Voir le profil de l'utilisateur http://ctcprod.free.fr
dieujason
Psycho

Masculin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mer 23 Jan - 19:35

"- LA PREMIERE COMEDIE MUSICALE GORE -
Lors d’un gigantesque festival punk / rock alternatif aux Etats-Unis, un mystérieux et cruel tueur sème la mort parmi les spectateurs et décime un par un les membres des groupes. Tourné pendant un vrai festival, ponctué de live énergiques et de morts sanglantes, le film réunit les fans de musique et d'horreur dans un tourbillon de rire, de sang et de décibels ..."

Un OVNI. Du pur série Z. C'est limite du pur amateur mais s'est a voir Razz Il y a certain passage live et la plupart des groupes (plus ou moin) connu ce fon tuer les uns après les autres (simple plan, Andrew WK, Beret, the Used......) Bref il ne faut pas prendre le film au sérieu (et déconseillé à ceux qui n'aime pas la série Z bien sur;))
sspock'
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mer 23 Jan - 19:54

Dernier film vu : Jarhead

Très bon film traitant de la première guerre du Golfe vécu par un soldat d'une manière assez insolite. A noter quelques référence au cultissime "Full Metal Jacket" (Tu veux te prendre en photo avec mon copain ? ^^)
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mer 23 Jan - 22:01

Dis moi Dieujason tu l'a eu où ce film ??
dieujason
Psycho

Masculin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Jeu 24 Jan - 5:53

Un magasin près de chez moi. Les gens viennent vendre au magasin tout ce qu'il ne veule plus et moi je chope pas cher Smile (3 euros 90 s'est donné même si ce n'est pas une merveille ^^)

Sinon il est chopable là mais au prix fort ^^ (point important je pense qu'il n'est que en vostfr ce qui n'est pas plus mal j'aurai mal vu des doublage francais dessus deja qu'en vo sa parrait faux xD c'est tripant)

http://www.lechatquifume.com/index.php?La-boutique

Par contre si vous n'etes pas habitué au genre serie Z je vous conseillerai plutot de le trouvé pas cher (ebay ou autre) car c'est vraiment spécial ^^
PB
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Jeu 24 Jan - 17:55

No Country for Old Men par les Frères Coen
VOST à Pathé, c'est rare

Synopsis
A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...
Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...

Je suis plutot mitigé par ce film.

Question histoire, personnages (jeu des acteurs), dialogues, idées originales pour l'arme à air comprimé; j'ai beaucoup aimé c'est nickel !

Mais question, chronologie dans le film, je sais que c'est fait exprés (vu que c'est énorme cette "erreur"), y'a le coté, je vois le film, mais je comprends pas certains passages car j'ai l'impression qu'il manque des scènes, il se passe des trucs on comprends pas (notamment le Shériff qui va voir un handicapé, et à la fin on s'attend pas que ça finisse comme ça), on ne saisit pas tout. Et aussi le "méchant" (ou même un peu tout le monde) retrouve tout le monde dans l'état personne ne sait comment
Spoiler:

Beaucoup d'incohérence, et beaucoup de confusion...

Donc de trés bons points d'un coté, mais aussi des mauvais de l'autre

Ma Note : 14/20

Rematage de film, et je change ma note : 15/20

Dernière édition par le Mar 29 Jan - 16:18, édité 1 fois
Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 25 Jan - 2:45

Juno

C'était un film projeté gratuitement au ciné de ma fac, réalisé par le même que Thank You For Smoking. En gros c'est une fille de 16 ans qui se retrouve enceinte, et décide de trouver un couple à qui donner son bébé. C'est marrant, c'est émouvant, c'est marrant, c'est marrant ... Bref, la salle s'est bien marré ! Et le comique vient des dialogues, pas d'une situation quelconque ou autre, mais souvent d'une remarque du personnage principal (Juno) ou d'une de ses amies.
C'était frais, réjouissant, touchant ... nan vraiment je le recommande ! J'ai vraiment beaucoup aimé, et puis l'actrice est mignonne ^^ Et c'est un film assez musical, enfin, la musique ressort bien, c'est pas une musique d'ambiance mais bien des chansons un peu rock tout çaaa ...

Bref, beaucoup aimé !

musicwithoutborders.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 25 Jan - 19:38

Il me tentait bien Juno grâce à la bande annonce, les dialogues étaient coool et drôles du peu que j'ai vu, et tu as donc confirmé mon envie de le voir.

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Je ne suis pas un grand fan de Tim Burton, mais j'apprécie son style, et pour moi c'est un des bons réalisateurs populaires de ces dernières décennies.
Alors en matant le résumé, et la mention "Comédie Musicale", j'étais pas trop tenté, mais comme il était réalisé avec Tim Burton et son acteur fétiche, Johnny Depp, je ne me suis pas empéché d'y aller.
Trés ravi de voir ce que j'ai vu comparé à ce que je pensé avant de voir le film.
Les parties chantés ne m'ont pas du tout parru ennuyeuse, 10% de dialogues, 90% de chant.
Peu de personnages, mais pas pour autant un approfondissement au niveau de leur personnalité (à part le héros principal, pour les autres ont pas tellement d'infos, tel des personnages de Théatres), mais les acteurs qui jouent les personnages comme Mrs Lovett, le Juge, l'Adjoint du Juge (ces deux derniers jouent dans Harry Potter, Rogue et Pettigrow).
Une histoire trés sympathique apparement inspiré d'une histoire vrai, imprimé dans les faits divers des journaux londoniens.

Citation :
Fleet Street, à Londres : les historiens vous diront que cette artère étroite fut longtemps la rue des imprimeurs de journaux et, par effet d'écho, le carrefour des rumeurs, le repaire des cancans. C'est là que Sweeney Todd aurait ouvert son échoppe et trucidé quelque 160 clients pour les dépouiller. Rien d'étonnant que les tabloïds du XIXe siècle aient donné du crédit à cette légende et que le barbier démoniaque soit devenu le héros d'une pléthore de récits et spectacles, l'un des serial killers les plus populaires avec Jack l'Eventreur et Mister Hyde.

Et avec le dénouement final qui nous saute aux yeux, et qui forcément m'a pas du tout montré à quoi je m'attendais

Ma Note : 16/20
Valhalla
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 26 Jan - 14:16

La veille de leur mariage, Eric Draven et Shelly Webster sont sauvagement assassines. Un an plus tard, un corbeau ramene Eric a la vie au coeur d'une ville plongee dans les tenebres. Eric va se laisser conduire la ou sa vengeance l'appelle. Pour que justice soit faite. Pour l'amour de Shelly.

Bon, je trouve que la première moitié du film était bonne, l'univers était un peu style kitch/gothique/vieux film mais la seconde moitié me semble trop américanisée. C'est dommage parce que ça ce dirigeait vers quelque chose qui a son style. Je dirais presque de le prendre au second degré..
Quoiqu'il en soit, une bande sonore assez bien tout de même (The Cure, Nine Inch Nails, Pantera, Rage Against the Machine), le style "je tue tout le monde avec des dialogue un peu taré" donne un côté kitch pas mal.

14/20
Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 26 Jan - 19:10

Pareil que Party Boy, Sweeney Todd !
Grand Fan de Burton (depuis Pee Wee), je me demandais tout de même ce que donnerait ce film qui, je le rappelle était prévu après "Believe it Or Not".

Tim Burton a une habitude morbide mais féerique... Ici la féérie est remplacée par le gore et le pessimisme.
Dérangeant donc au début de s'habituer à ce choix.... mais le fait est que le film est d'un génie fou.
Une violence graphique rare mais assumée qui contraste avec la fragilité de Todd.
Des contre-plongées et subjectifs improbables qui sont franchement jouissifs, Burton a vraiment travaillé la composition.

Le scénario est simple, concis mais parfaitement raconté.

J'y retournerai bien.... !!!

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
http://communaute-soad.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1662

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Aujourd'hui à 18:27

[Film/Cinéma] votre dernier film vu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40