Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titusoad
Kombucha Mushroom

[manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 22:45

Mezmetize a écrit:
Tu sais en ce qui concerne l'éthymologie des mots, je sais pas toi, mais moi je m'amuse pas à savoir d'où viennent tous les mots que j'utilise. A moins d'être prof de français ou historien.

Ba en faisaint des études d'histoire je m'en fous un peu de l'origine des mots même si les profs le font...et puis je déteste le latin Razz
Revenir en haut Aller en bas
puluche
Sweet Dany
puluche

Féminin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 17:01

Ne me jettez pas une seconde fois mais j'ai une petite info a faire passer pour ceux qui sont plus pour le breton que pour l'occitan.
Une semaine plus tard que la manifestation du 17 mars, le 24 mars aurra lieu une manif similaire à celle d'occitanie mais en Bretagne, à Lorient...

Vala ne me tuez pas Shit
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/puluche
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 18:40

puluche a écrit:

[manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 Langue10

Hum il y a un petit problème sur ta carte, je paris qu'elle a été faite par des occitannais (???) car elle est fausse : j'ai vécu 7 ans dans le sud-est de la france, et je n'ai absolument jamais entendu parler de cette langue ... Puis le provençal, c'est censé être parlé en provence, pas dans les vosges ^^
puluche
Sweet Dany
puluche

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 19:39

SoaD_aNgEL ou c'est exactement que tu as vecu?
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 20:20

Dans le Var (83) à côté de Toulon ...
PB
Kombucha Mushroom
PB

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 20:34

SoaD_aNgEL a écrit:
puluche a écrit:

[manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 Langue10

Hum il y a un petit problème sur ta carte, je paris qu'elle a été faite par des occitannais (???) car elle est fausse : j'ai vécu 7 ans dans le sud-est de la france, et je n'ai absolument jamais entendu parler de cette langue ... Puis le provençal, c'est censé être parlé en provence, pas dans les vosges ^^

Moi de meme, j'habite à Nice, et à Nice, on parle Francais ou Nicois (enfin trés peu nicois, que des vieux dans le vieux nice, à la limite)
-
Bigger than yours

Masculin Nombre de messages : 868

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 20:38

C'est vrai, je trouve ça bizarre quand même...
D'après la carte l'occitan englobe presque la moitié de la France et j'ai jamais entendu parlé de ça alors que les patois qui sont moins conséquents comme le breton, le basque, le lorrain (normal, j'habite en Lorraine) et l'alsacien (normal, c'est pas loin Mr. Green ) j'en ai déja entendu parlé.
puluche
Sweet Dany
puluche

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 21:04

Comme vous l'avez dit ce sont ls anciens qui le parlent principalement, pourtant là bas vers marseille, il y a le provençal qui n'est rien d'autre qu'un patois de l'occitan, vous avez des vallées en Italie qui le parlent aussi...
Pour ceux qui sont dans le sud ouvrez les yeux, regardez les monuments, les mairies, les places, les fontaines, vous trouverez peut etre ce signe(la croix occitane):
[manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 Medium10
PB
Kombucha Mushroom
PB

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 21:09

puluche a écrit:
Comme vous l'avez dit ce sont ls anciens qui le parlent principalement, pourtant là bas vers marseille, il y a le provençal qui n'est rien d'autre qu'un patois de l'occitan, vous avez des vallées en Italie qui le parlent aussi...
Pour ceux qui sont dans le sud ouvrez les yeux, regardez les monuments, les mairies, les places, les fontaines, vous trouverez peut etre ce signe(la croix occitane):
[manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 Medium10

Ah oui, ca me dit quelque chose cette croix, c'était pas une variante du Catholissisme, ils on été persécuté pendant le Moyen Age et tout, non ??
puluche
Sweet Dany
puluche

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 21:53

Nan c'est pas du tout une variante du catholicisme.
Et au moyen age nous n'etions pas du tout persécutés, nous étions un peuple de raffinement et de modernité, nous etions un exemple pour l'Europe entière, au moyen age il n'y avait qu'en occitanie qu'une femme pouvait gouverner (et oui nous etions en avance ^^)
Et les troubadours? des occitans qui ont appris au gens ce qu'étaient les sentiments comme l'amour (qui d'ailleur est un mot occitan l'amor)

Les premiere persecutions ont eu lieu dans les années 1600 (insurection de tout le sud), puis les guerres de religions avec les buchers partout dans le sud...
150 ans en arriere Napoléon 3 impose son autorité au Sud=> nouvelle insurection
Pile 100 ans en 1907 grandes manifestations partout dans le sud (le 9 juin ils etaient 800000 à montpelier), révolte des vignerons, nouvelle insurrection.

Je suppose que personne ici n'avait entendu parler de ça?
Pourquoi? Car nous sommes un des problèmes que la politique nationaliste des divers gouvernements a toujours cherché à erradiquer...

Mais on est toujours là et on veut le faire comprendre...colors

Tu vois party boy tu l'avais deja vu alors ma carte est toujours fausse?
PB
Kombucha Mushroom
PB

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 22:06

puluche a écrit:
Nan c'est pas du tout une variante du catholicisme.
Et au moyen age nous n'etions pas du tout persécutés, nous étions un peuple de raffinement et de modernité, nous etions un exemple pour l'Europe entière, au moyen age il n'y avait qu'en occitanie qu'une femme pouvait gouverner (et oui nous etions en avance ^^)
Et les troubadours? des occitans qui ont appris au gens ce qu'étaient les sentiments comme l'amour (qui d'ailleur est un mot occitan l'amor)

Les premiere persecutions ont eu lieu dans les années 1600 (insurection de tout le sud), puis les guerres de religions avec les buchers partout dans le sud...
150 ans en arriere Napoléon 3 impose son autorité au Sud=> nouvelle insurection
Pile 100 ans en 1907 grandes manifestations partout dans le sud (le 9 juin ils etaient 800000 à montpelier), révolte des vignerons, nouvelle insurrection.

Je suppose que personne ici n'avait entendu parler de ça?
Pourquoi? Car nous sommes un des problèmes que la politique nationaliste des divers gouvernements a toujours cherché à erradiquer...

Mais on est toujours là et on veut le faire comprendre...colors

Tu vois party boy tu l'avais deja vu alors ma carte est toujours fausse?

Je l'ai pas vu dans ma région, mais un pote a ramené un souvenir, et c'est cette croix gravé dans un morceaux de pierre carré (c'était à Montpellier qui il était allé)
puluche
Sweet Dany
puluche

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 22:08

Oukay mais regarde autours de chez toi tout de même car il y a des croix omme celles-ci qui on étés retrouvée au fin fond de l'italie donc ça m'étonnerais qu'il y en ait pas chez toi ^^
(en passant si il y a des gens du sud interessés (sait on jamais^^) il y a des cars qui partent d'un peu partout, contactez moi et je vous passerais le numero a appeler)

Dernière édition par le Ven 23 Fév - 22:29, édité 1 fois
PB
Kombucha Mushroom
PB

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 22:28

puluche a écrit:
Oukay mais regarde autours de chez toi tout de même car il y a des croix omme celles-ci qui on étés retrouvée au fin fond de l'italie donc ça m'étonnerais qu'il y en ait pas chez toi ^^

Sans doute, je ne contredit pas
Mezmetize
Darts
Mezmetize

Masculin Nombre de messages : 900

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptySam 24 Fév - 16:44

Sa m'énerve quand tu dit "nous" puluche. T'es française et pas "occitane" (?), tu fait une espèce de démarcation je supporte pas sa lol.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mezmetize
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse

Masculin Nombre de messages : 4597

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptySam 24 Fév - 16:52

Mais elle fait partie de ceux qui parlent occitan, par rapport à ceux qui ne le parlent pas ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
puluche
Sweet Dany
puluche

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptySam 24 Fév - 17:54

Dsl si je t'enerve mezmetize mais bon si j'utilise "nous" c'est pour vous parler de MES origines et comme l'a dit Vyuuse en moi je suis occitane et française... Toi tu es parisien (déprimé, mdr, pardon) et français...
Mezmetize
Darts
Mezmetize

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptySam 24 Fév - 17:56

Arrête de me prendre pour un parisien lol. J'habite à Angers qui se trouve à 300Km de Paris en allant vers Nantes, merci ^^
puluche
Sweet Dany
puluche

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptySam 24 Fév - 18:03

Pour ce que tu viens de dire j'aimerais pas etre parisienne, mdr(tu viens de te mettre des gens a dos).

Je crois que je l'ai deja expliqué mais tout ce qui se trouve au dessus de la Loire est parisien pour ceux du Sud ^^

¤¤EDIT¤¤ petit lien de l'histoire de l'occitanie, j'avoue que j'avais fait des erreurs il y a quelques messages mais bon: lien (lien qui mène au site de mauresca fracas dub, un bon groupe en de reggae en occitan qui sent bon la chaleur du sud ^^, allez j'en profite je fais ma petite pub meme si personne n'iras: massillia sound system(ragga en occitan), les goulamas'k (du bon ska de chez moi, vivement e concert semi-privé avec eux pendant les cours ^^) )
petitglobo
Parasite
petitglobo

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 17:05

Le sud en force l'occitan de toute façon c'est pa dur a comprendre c entre l'espagnol et le français même moi qui n'ai jamais fait de l'occitan je comprend mes grands-parents qui le parlent fréquemment donc voila mais cette manifestation je suis totalement pou même si j'ai pas pu y aller
Voir le profil de l'utilisateur http://petiglobo.skyblog.com/
puluche
Sweet Dany
puluche

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 17:18

Mouais mais en meme temps si tu lis bien la date c'est demain, raaaaaaaa j'ai trop hate, vous inquietez pas je reviendrais vous faire ch*er avec mes photos ^^
Si il pouvait y en avoir qui pourraient me dir si jamais au journal national ils en parlent (bah oui sait-on jamais ^^)
Merci colors
petitglobo
Parasite
petitglobo

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptySam 17 Mar - 11:23

si puluche passe par la avant de partir amuse toi bien lol
Voir le profil de l'utilisateur http://petiglobo.skyblog.com/
puluche
Sweet Dany
puluche

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 14:41

Comme prevu je vous fait mon petit topo de ma journée a bezier ^^, avec la traduction en occitan en dessous juste pour le fun
coma prevut vos fasi un topo de ma jornada a besier, ambe la traduction en occitan en dijous justa per lo fun

Comment dire, c'etait GENIAL!!! Je sais pas comment vous l'exprimer autrement!
cossi dire, era genial!! ne sabi pas cossi vos l'exprimar autrament
Ca fait vachement de bien de voir qu'on est pas seul sur cette terre pour soutenir les langues regionales!
Far plan de bien de veire que sèm pas totes sol sus aquela terra per sostenir las lengas regionalas!
Alalala la grande famille de l'occitanie, moi je l'ai choisi ma famille ^^
Alalala la granda familha e l'occitania, ieu l'ai causit ma familha

Selon la police nous étions 17000 et selon les organisateurs on etait 20000.
Segun la policia èron detz e sèt milas e segun los organisators èron vint mil
Il n'y avait pas que des occitans, c'est ça que j'ai trouvé le plus énorme. Il y avait de bretons, des basques, des italiens, des catalans, des espagnols... et d'autres surement dont je n'ai pas entendu le language ^^
Ce qui est génial la dedans c'est que tu parles avec tout le monde, sans distinction, on a parlé un peu avec des catalans, avec un monsieur de 60 ans d'avignon qui nous a parlé en provençal (un dérivé de la langue d'oc), des béarnais, des basques (là j'ai rien compri à ce qu'ils me racontaient, dommage ils etaient mignons ^^) et bien d'autres dont je ne me souviens plus... On a chanté, on a dansé...

I avia pas que d'occitans, es lo que trobaria lo mai enorma. I avia de bretons, de basqs, d'italians, de catalans d'espagnols... e d'autres surament dont n'entendèri pas lo lengage. Lo que èra genial dedins es que parlas ambe tot lo monde, sin dinstiction, avèm parlat ambe un mossu de seissanta ans d'avignon que nos a parlat en provençau, ambe bearnés, ambe basques e plan d'autres dont me souvèni pas... vèm cantat, avèm dançat...

Bon un bref racontage de manif s'impose.
Bon un rapid racontage de manif d'imposa
Nous on s'etait mis presque devant, toujours pres des goulamas'K avec leur fanfare et pres des basques qui nous ont fait des danses où ils frappaient sur des bouts de bois (vachement impressionnant, on se demandais des fois si ils allaient pas se castrer ou se defoncer un doigt ^^). Puis un troisieme groupe s'est joint à eux, mais eux on les entendais deja moins. C'etait géant quand les trois groupes jouaient ensemble (du graile dans chez les goulamas'K et chez les basques (graile=haut bois de la montagne noire (de chez moi quoi ^^)(il faut que j'aprene ce putin de morceau à la vielle moua!!! il etait trop jouli)
Eron misas quasi davant, totjorn prep de los golamas'K ambe lor fanfara e prep de los basqs que nos an fach de danças ont tustaban sur de troç de beç. Puèi un tresen grop s'est junt a els,mai los ausiguaban mens. Era gigant quand los tres gropes jogaban ensemble

La manif etait bien marante aussi car j'avais pris mon magnifique chapeau de boufon et que tous les gens me regardaient bisarement (comme on m'a dit: lo capèl es polit e la bèstia qu'es dijos tamben mais bon comme d'hab c'est que des vieux qui le disaient, mdr; on m'a meme pri en photo, xpldr, j'avoue je fesais peur)
La manif èra plan amusanta tamben perque avia pris mon polit capèl de boffonaire e que tot lo monde me miraba bisarament
Sinon manif sans grande encombre jusqu'a ce qu'on arrive à la place du départ, là des fachos on foutu la merde et ont frappés un homme de 55 ans (bande de conn*rds!!!)(en fait ils etaient là car ils veulent se revendiquer occitan pour tenter de se propager en occitanie)
Sinon una manif sin grand problèmas jusqu'a ce que arribem a la plaça del depart, aqui de fachos aben fotut la merda e aben tustat sus u omme de cinquanta cinq ans

Puis dans la soirée il y a eu les concert! Ils etaient dans les arenes de bezier...
Puèi dins la serrada i a agut los concert! Eron dins las arenas de besier...
Bouhouhou je suis dégoutée, j'ai pas pu aller voir celui des goulamas'K Sad
Bon au début c'etait plutot bof du coup on a tenu la buvette sans jamais rien payer (bah oui quand on a la cote avec le barman punk (crete+kilt+collant violet+A de anarchie dessiné sur un coté de sa tete+rangers+.... mouaaaa j'adore))

Bouhouhou soi degostada, podia pas ver lo dels golamas'K
Bon al debut èra pluslèu pas tarrible del cop avèm tengut la buvetta sins jamais res pagar

En fait on a pas fait trop de concert, juste celui du départ (musique traditionelle=bonne humeur+farandole) puis la malcoiffée (groupe de 4 ou 5 fille plutot simpa) puis les mauresca fracas dub (énorme mais je connaissais deja, sinon c'est du reggae ragga occitan) et un autre groupe qui déchirais tout dont je ne me rapelle le nom...(liens trois ou quates posts plus haut ^^)
En fach avem pas fach trop de concert, justa lo de la partença puè la malcoffada puèi los mauresca fracas dub e un autre grop que esquinçaba tot dont me rapela pas lo nom....

Puis on est parties à 1h et j'ai pu me coucher seulement à 4h
Puèi sèm partidas a un ora et ai put me colcar solament a quatre oras

Bon quelques photos!!!

Photo artistique, n'empeche dès qu'il y avait un drapeau dans le coin il etait pour moi
[manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 Manif_10

Les catalans ^^
[manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 Manif_13

Danse des basques
[manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 Manif_14

Nos amis les goulamas'K en version fanfare (aaaaaaa renaud, et dire que j'ai failli sortir avec, fnouf, pk je me suis barrée moi? Sad )
[manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 Manif_15

Jenaipadenom ou aussi yohan ou le punk que j'ai cité plus haut
[manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 Manif_16

Le stand de macarel ^^ (juste pour les drapeaux et le ciel bleu sunny )
[manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 Manif_17

Le chapiteau au milieu des arenes de bezier (vous savez là ou il y a normalement des taureaux....)
[manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 Manif_18

Mauresca fracas dub
[manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 Manif_19

Et une petite derniere pour vous faire raler mes chers nordistes (ou meme les autres, sait-on jamais)
[manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 Manif_20

Le mot de la fin:

ANEM OC PER LA LENGA OCCITANA
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'

Masculin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:39

Rah, l'occitan ... ça me rappelle mon enfance, quand mon grand-père mettait une cassette audio dans le poste de la 405, où un humoriste régional racontait des blagues et histoires droles en provençales ...
puluche
Sweet Dany
puluche

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 16:39

sspock' a écrit:
Rah, l'occitan ... ça me rappelle mon enfance, quand mon grand-père mettait une cassette audio dans le poste de la 405, où un humoriste régional racontait des blagues et histoires droles en provençales ...

ça serait pas Padena?

Au fait j'ai oublié de vous demander si au journal on avait parlé de nous? Question Question Question
Mezmetize
Darts
Mezmetize

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 19:02

Puluche arrête d'être à fond dans ton truc et regarde ce qu'il se passe dans le monde. A quoi cela pourrait-t-il servir de reconnaitre l'occitan ? Ouais super on va parler notre langue bien de chez nous dans notre bonne vieille région, esprit communautariste powa.
Si quelqu'un me ressort "ouais mais tu veux que tout le monde soit pareil, formaté etc..." je dit non parce qu'on est tous des êtres humains donc déjà on est tous pareil. Moi sa me debecte ce genre de manifestation enfin bref vous connaissez mon avis sur la question.

Pour finir on en a pas entendu parler enfin pour ma part.
puluche
Sweet Dany
puluche

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 21:20

A l'origine je voulais pas te répondre mais ton niveau aussi bas soit-il a besoin d'etre remonté...

Y a pas que revendiquer l'occitan, ça serait revendiquer une culture, les troubadours ça te dit quelque chose? et 1907? ....
On cherche à nous virer de la carte et à nous oublier, pourtant les vignobles, le bord de mer, toulouse, tout le sud et puis la bretagne et compagnie aussi c'est pareil...
Combien de géographes déclarent que la France c'est Paris et le desert français?
On veut montrer qu'on est toujours là, que la province existe toujours.
Reconnaitre les langues regionales prouverait qu'on existe toujours pour les parisiens.
Parce que c'est bien joli de voter pour un gouvernement mais si celui-ci ne fait rien pour nous ça sert à rien qu'on le garde... (utilisation du "on" à la troisieme personne, pas au sens de nous)
Donc du coup certains cherchent à créer un état occitan...

Et puis chacun son avis, apres tout tu penses ce que tu veux, mais c'est pas toi qui me fera renoncer dans mon engagement et qui me fera changer d'opinion...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...   [manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan... - Page 2 Empty

[manifestation] 17 mars 2007 pour l'occitan...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant