AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[News] Vartan Malakian : Nouvelles peintures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mezmetize
Darts

MessageSujet: Re: [News] Vartan Malakian : Nouvelles peintures   Dim 11 Fév - 23:23

Ils trouvent un autre job ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mezmetize
Vyuuse
Jamais content

Masculin Nombre de messages : 4586

MessageSujet: Re: [News] Vartan Malakian : Nouvelles peintures   Dim 11 Fév - 23:29

C'est facile à dire ça mais :

- Deux jobs c'est pas impossible mais c'est très dur a assumer, surtout que généralement "l'autre job" des artistes ne leur permet pas trop de monter socialement...

- Une profession artistique ca à l'air facile vu de l'extérieur mais ca demande un travail considérable et un renouvellement permanent, deux choses qui prennent énormément de temps et qui ne permettent pas forcément d'assumer un autre travail et une hypothétique vie familiale...

- Le matos ca coûte du fric !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [News] Vartan Malakian : Nouvelles peintures   Lun 12 Fév - 0:06

Mezmetize a écrit:
L'art sa ne se vend pas.
Et SOAD ils font quoi ?

Mezmetize
Darts

Masculin Nombre de messages : 900

MessageSujet: Re: [News] Vartan Malakian : Nouvelles peintures   Lun 12 Fév - 0:35

C'était une phrase choque pour relancé le topic. Bravo vous avez réagit ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mezmetize
Soader03
DDEVIL

Masculin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: [News] Vartan Malakian : Nouvelles peintures   Lun 12 Fév - 13:25

De toute facon, Daron est riche, il peut toujours en refiler à son papounet lol

Mais j'aime bien la première peinture...
fortychêne
Jet pilot

Féminin Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: [News] Vartan Malakian : Nouvelles peintures   Jeu 15 Fév - 14:54

Apparemment je suis la seule de cet avis, mais j'aime beaucoup le Gipsy Dance. C'est le seul qui m'inspire quelque chose! Mais je suis un bien mauvais juge en ce qui concerne la peinture,
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: Re: [News] Vartan Malakian : Nouvelles peintures   Jeu 15 Fév - 16:40

Y'a pas de bon ou de mauvais juge pour l'art, puisque tu parle avec ta sensibilité. Wink
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [News] Vartan Malakian : Nouvelles peintures   Jeu 15 Fév - 17:49

Mouais je sais pas, ça reste un grand débat auquel je trouve on ne peut répondre, car moi perso je peux faire une vraie daube avec 3 coup de pinceau et dire que pour moi c'est très fort émotionnellement ...

L'art ne devrait pas se vendre, serieu moi toutes les natures mortes, les trucs à la Vartan là ça ne m'inspire pas du tout du tout, les picasso c'est pareil ...

C'est peut être et surement moi qui déraille mais je trouve qu'il faudrait plus féliciter les techniques et la difficulté utilisées pour faire un tableau, et donc n'importe quel dessin que j'ai pu voir de tous les gens qui dessinent que je connais (dont ceux de Cam) sont bien plus impressionnants qu'un Picasso ou un tableau de Vartan ...

Mas ce n'est qu'un avis perso Wink
Miho
Lost In Translation

Féminin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: [News] Vartan Malakian : Nouvelles peintures   Jeu 15 Fév - 17:57

J'ai ENORMEMENT d'admiration pour les impressionnistes qui peignent d'une facon extraordinaire et qui font une image de la realite presque plus reelle que ce que l'on peut voir Smile
Mais a part la technique et cette beaute esthetique, ces peintures sont tres 'limitees', il n'y a pas beaucoup de reflexion a avoir pour comprendre la peinture. Picasso par exemple a voulu montrer une personne sous tous ses angles en meme temps. Pour l'epoque c'etait revolutionnaire cette facon de peindre et de penser. A mon avis l'art abstrait eleve notre esprit et nous permet de reflechir autrement, de prendre du recul.
Ca me fait penser au theatre de Ionesco, qui parait completement loufoque et incomprehensible, mais si l'on creuse l'oeuvre on voit la superbe critique de la societe, bien plus subtile que de dire 'la societe ci, la societe ca etc.'
Smile

Vyuuse
Jamais content

Masculin Nombre de messages : 4586

MessageSujet: Re: [News] Vartan Malakian : Nouvelles peintures   Jeu 15 Fév - 17:58

SoaD_aNgEL a écrit:

C'est peut être et surement moi qui déraille mais je trouve qu'il faudrait plus féliciter les techniques et la difficulté utilisées pour faire un tableau, et donc n'importe quel dessin que j'ai pu voir de tous les gens qui dessinent que je connais (dont ceux de Cam) sont bien plus impressionnants qu'un Picasso ou un tableau de Vartan ...

Bon alors :

- Qu'est-ce qui est impressionnant ?
- Technique : La technique de la "double-couche" c'est une merveille d'inventivité et ca représente un travail de reflexion et d'application considérable, je vois pas en quoi il a fait "3 coups de pinceau'...Picasso connaissait plein de techniques de peintures aussi, c'est juste qu'il les utilisait différemment...

Si tu devais réellement privilégier la technique, je crois que tu détesterais SOAD lol, donc on peut faire des trucs géniaux avec des trucs simples...
C'est la techinque qui doit être au service de l'artiste, pas l'artiste qui doit être au service de la technique...

Pour en revenir a ton idée d'"impressionnant", tu penses vraiment qu'un artiste prétentieux qui utilise ses techniques à outrance pour le montrer et impressionner son ptit monde a plus de mérite qu'un artiste honnête qui cherche a exprimer ses sentiments en utilisant la technique que quand il en a besoin et non quand il veut se la péter ?

Enfin, je l'ai déjà dit, si les artistes ne vendent pas leurs oeuvres, ils vont vite être à court de moyens pour faire de nouvelles oeuvres...

Réfléchis-y Wink

EDIT : ha Miho tu m'as grillé lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [News] Vartan Malakian : Nouvelles peintures   Jeu 15 Fév - 18:07

Les sentiments données par une oeuvre passent par l'oeuvre en elle même et la technique utilisée.
Parfois c'est juste l'intention du dessin qui compte, ce qu'à voulu dire l'artiste.
Par exemple "Jet Pilot", c'est pas de la grande littérature, mais c'est ce qui se cache derrière qui est interessant.

Pour la techinique, je trouve que la plupart des émotions passent par là, va dans un musée (les oeuvres reprographiées n'ont pas la même "âme"), les coups de pinceau et les "reliefs" font la différence.
Pour vartan par exemple, je te conseille de regarder cette vidéo des oeuvres de Vartan pour voir ce que donne vraiment l'oeuvre.

Honnêtement quand tu dis que tu peux faire n'importe quoi et ensuite dire que c'est fort émotionellement, je te défie de le faire.
La plupart du temps d'ailleurs, un artiste ne justifiera pas.

"still you feed us lies from the tablecloth"
Cette phrase tirée de BYOB pourrait ne rien dire...si on suit ton raisonnement.

Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [News] Vartan Malakian : Nouvelles peintures   Jeu 15 Fév - 18:08

Alors d'abord Soad je ne les admire pas du tout pour la technique mais pour l'originalité et la capacité à rendre 3 accords totalement allucinants (puis pour la voix de Serj aussi I love you)

Pour ce qui est de l'argent, si les peintres peignent pour gagner du fric ... mais bon on stagne là.

Et quand je parlais d'Impressionnant, je parlais pas de fouillis, mais de peindre des choses avec plein de petits détails (j'adore ça), ou je sais qu'yen a qui peignent qu'en faisant des petits points, ou plein de truc comme ça qui font que j trouve une peinture plus impressionnante ...

Après les gens peignent ce qu'ils veulent heuresement ^^
Miho
Lost In Translation

MessageSujet: Re: [News] Vartan Malakian : Nouvelles peintures   Jeu 15 Fév - 18:12

Picasso et Vartan ne sont pas originaux??? Je ne sias pas ce qu'il te faut alors Smile

Tu interpretes comment Jet pilot et la phrase de BYOB Ticket?

SOAD_Angel, regarde un peu ce que fait Dali, c'est a la fois original et tres technique.

Et puis je me dis que si juste parce que je ne sais rien peindre ni dessiner je ne peux pas faire de l'art ca serait tres triste. Parce qu'un dessin n'a pas besoin d'etre technique pour representer une emotion. Pourquoi etudie t on les dessins des enfants pour 'sonder' leur sentiments qu'ils n'expriment pas?

Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [News] Vartan Malakian : Nouvelles peintures   Jeu 15 Fév - 23:11

Par technique j'entendais bien entendu la "manière de faire", le moyen utilisé pour faire passer l'émotion.
Pas de "technicité" si vous voulez.

Si l'art ne doit pas être vendu, qu'on arrête de faire payer la place au cinéma, de faire payer les expositions, les oeuvres, les disques etc...
Si le but de la personne est la vente alors oui elle n'est pas artiste. Mais si cette personne fait de l'art pour faire de l'art et à la possibilité d'en vivre tant mieux. Ca lui donne les moyens de faire de l'art.

SOAD est tout sauf technique (quoi que le dernier album...), je parlais de l'abstraction des paroles et du contenu derrière.

Que tu ne sois pas sensible à ce type d'art, c'est une chose SoaD_aNgEL, mais ne dis pas que c'est de l'art facile.

EDIT : C'était hier le 15/02 l'anniversaire de Vartan Wink

Parencouille
Radio/Video

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [News] Vartan Malakian : Nouvelles peintures   Ven 16 Fév - 1:25

Ticket a écrit:

Si l'art ne doit pas être vendu, qu'on arrête de faire payer la place au cinéma, [...] les disques etc...
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

lol

Sinon l'art, dans toute ses formes, a un impact trés different celon les personnes
moi les peinture de Vartan ne me transande pas, mais je trouve ça pas mal
certains adore, d'autre n'aime pas

idem pour toute forme d'art.

dans certaine oeuvre d'artiste, certain crie au genie, d'autre a la pure foutaise
tout depent si la creation te fait passé des emotions,et ça, c'est aleatoire

m'enfin ya quelque truc foutage de gueule quand meme, ça me rappel un reportage sur Arte, ou le mec prenais des photo de mannequin dans les magasine, ejaculais dessu, laissais secher, et exposais le tout, en disant que les tache representais un truc spécifique blablabla...
la jme suis dit qu'une exposition pour ça..cetait petre pas forcement neccesaire Razz

Et sinon l'art dois se vendre, sinon bah ya plus d'art hein :p

Lost In Translation

MessageSujet: Re: [News] Vartan Malakian : Nouvelles peintures   Ven 16 Fév - 7:23

JOYEUX ANNIVERSAIRE BEAU PAPA Very Happy

Kamility_Cam
Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: Re: [News] Vartan Malakian : Nouvelles peintures   Ven 16 Fév - 12:05

MDR Miho ! Laughing

Pour ce qui est de l'art, je l'ai déjà dit mais ce qui est important c'est ce que veux dire l'oeuvre et non le simple résultat visuel final.

En histoire de l'art, on étudie pleins pleins d'oeuvres de toutes époques.
je me rend compte que pour la moitié d'entres-elles, la première "confrontation" me laisse indifférente, souvent parce que esthétiquement parlant, elles ne m'attirent pas du tout.
Une fois étudiées, elles m'apparaissent extrêmement différentes, magnifiques même.

Tout ça pour dire que juger d'une oeuvre que l'on voit en photo, à travers un écran, redimenssionnée etc... est impossible.

A quand une expo de Vartan en France Rolling Eyes drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [News] Vartan Malakian : Nouvelles peintures   Aujourd'hui à 9:35

[News] Vartan Malakian : Nouvelles peintures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2