Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [News] Hrant Dink "My brother and Screamer"

Aller en bas 
+2
-
Tckt
6 participants
AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Hrant Dink "My brother and Screamer" Empty
MessageSujet: [News] Hrant Dink "My brother and Screamer"   [News] Hrant Dink "My brother and Screamer" EmptyMer 24 Jan - 9:05

Message posté par Carla Garapedian sur le myspace de Screamers :

[News] Hrant Dink "My brother and Screamer" Dinkta10

ATTENTION, TEXTE TRADUIT AU KILOMETRE ET SANS CORRECTION DE STYLE OU D'ORTHOGRAPHE... (PAS LE TEMPS DE FAIRE MIEUX...)

Mon collègue et ami, Hrant Dink a été tué hier parce qu'il croyait en la vérité, la nécessité pour la Turquie de s'ouvrir à son passé et de reconnaitre le génocide arménien. Je le sais car il me l'a dit et m'en a même dit bien plus dans "Screamers" qui sortira a New York et à Washington ce 26 janvier.

"Dink a depuis longtemps parlé en faveur de la tolérance et de la compréhension et il n'est pas concevable qu'il n'ait pas été entendu par le criminel qui lui a pris la vie. Quand je l'ai interviewé, il m'a expliqué que sa vie avait été menacé de nombreuses fois, et qu'il était constamment obligé de faire attention et de regardé par dessus son épaule." Dink m'a également parlé de son ami, le prix Nobel Orhan Pamuk qui reçoit des menaces de morts après avoir dit qu'1 millions d'arméniens ont été tués les Turcs Ottomans."

Dink était l'éditeur du journal "Agos" et a été tué par balle devant les bureaux du journal Vendredi à Istanbul. Garapedian a interviewé Dink à Istanbul pour le film, afin de discuter des pressions rencontrés par les gens qui veulent parler librement du Génocide Arménien comme lui, Orhan Pamuk ou Ragip Zaracolou. Dans le film, il explique qu'en Turquie, beaucopu de gens ne peuvent comprendre que leurs ancêtres ont perpêtrés le génocide arménien. "Car ils sont contre les génocides et ne pourraient eux même en perpêtrer, ils ne peuvent pas croire que leurs ancêtres en été capable."

"Dink connaîssait très bien le danger de parler librement de ce en quoi il croyait. Comme son ami Orhan Pamuk, il était poursuivi, au nom de l'Article 301 pour "insulte de l'état turc"." "Quelque chose doit être fait pour que les gens aient le droit de connaître la vérité," a-t-il dit à Garapedian en Turquie.
"Certaines personnes en Turquie essaient de travailler dans cette direction et ceux en dehors du pays devrait nous aider également."
Dink a perdu son combat pour la paix et la démocracie en Turquie. Il savait que sa vie était en danger dit Garapedian. "Ils me menancent toujours par téléphone ou email. Je ne peux pas être aussi libre que les autres personnes, je dois prendre mes précautions, regarder au dessus de mon épaule."

Après que "Screamers" soit fini, Garapedian demanda une réponse au gouvernement turc. La réponse vint deux semaines plus tard quand le gouvernement déclara vouloir redoubler d'efforts pour combattre ces "mensonges" propagé par la diaspora arménienne. Aujourd'hui, ils condamnent le meurtre de Hrant Dink. "Quoi qu'ils disent aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont donné le feu vert à ces forces extrèmistes en Turquie" dit Garapedian.

Cette semaine, Screamers, qui examine le négationnisme envers les génocides du siècle passé, du génocide arménien à l'Holocauste, le Cambodge, le Rwanda et Darfur a été diffusé à la bibliothèque du Congrès, sans places assises à seulement un peu plus de 200 personnes dont 7 membres du Congrès et de nombreux membres du personnel faisant tous parti des 100 millions de fans du groupe SYSTEM OF A DOWN qui sont présent dans le film. L'évènement a été sponsorisé par le membre du congrès Adam Schiff, Save Darfur et l'ANCA. Les mots de Dink ont été entendus par des membres du congrès et répété dans les couloirs de cette bibliothèque. Comme il a dit à Garapedian "Pour ceux qui vivent dans uen démocracie, il est peut être difficile de comprendre pourquoi quelqu'un ne peut accepter son passé. Ce qu'ils ne réalisent peut être pas c'est que la personne avec qui ils parlent n'est pas aussi ouvert d'esprit qu'ils ne le sont".

"La dernière fois que je l'ai vu, c'était en Novembre pour l'avant première de notre film lors de l'AFI Festival de Los Angeles, aussi souriant que d'habitude" dit Garapedian. "Un vraie démocrate au grand coeur, et assez courageux pour aller de l'avant, quelque soit le danger. Dink à sa manière était un "Screamer. Je suis très honorée de l'avoir connu."

19/01/07 Carla Garapedian réalisatrice de SCREAMERS parlant du récent meurtre de sang froid de Hrant Dink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Hrant Dink "My brother and Screamer" Empty
MessageSujet: Re: [News] Hrant Dink "My brother and Screamer"   [News] Hrant Dink "My brother and Screamer" EmptyMer 24 Jan - 9:09

Désolé pour la traduction approximative, je fais ça rapidement au reveil avant de partir à la fac.
Je fais de la traduction à longueur de journée et sait qu'une traduction mot à mot sans correction ne vaut pas grand chose mais au moins vous aurez l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[News] Hrant Dink "My brother and Screamer" Empty
MessageSujet: Re: [News] Hrant Dink "My brother and Screamer"   [News] Hrant Dink "My brother and Screamer" EmptyMer 24 Jan - 10:15

Belle réaction de Carla Garapedian, ultime hommage au journaliste...
Bravo Carla et encore merci Hrant Dink.
Revenir en haut Aller en bas
titusoad
Kombucha Mushroom
titusoad


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2005

[News] Hrant Dink "My brother and Screamer" Empty
MessageSujet: Re: [News] Hrant Dink "My brother and Screamer"   [News] Hrant Dink "My brother and Screamer" EmptyMer 24 Jan - 11:43

Merci beucoup d'avoir traduit aussi vite Very Happy

Un belle hommage à cette homme je trouve et ça va permettre aux USA de regarder le film pour voir son interview j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Mezmetize
Darts
Mezmetize


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 35
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 16/05/2005

[News] Hrant Dink "My brother and Screamer" Empty
MessageSujet: Re: [News] Hrant Dink "My brother and Screamer"   [News] Hrant Dink "My brother and Screamer" EmptyMer 24 Jan - 16:59

J'attendais avec impatience la réaction de Carla Garapedian, je suis content. Elle rend un bel hommage à cet homme qui s'est battu pour la vérité et qui a été tué à cause de cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mezmetize
Keazou
Psycho



Masculin Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : Saint Gratien (95)
Date d'inscription : 16/04/2006

[News] Hrant Dink "My brother and Screamer" Empty
MessageSujet: Re: [News] Hrant Dink "My brother and Screamer"   [News] Hrant Dink "My brother and Screamer" EmptyMer 24 Jan - 20:49

Un bel hommage, le mieux ce serait de lui dédié le film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Hrant Dink "My brother and Screamer" Empty
MessageSujet: Re: [News] Hrant Dink "My brother and Screamer"   [News] Hrant Dink "My brother and Screamer" EmptyMer 24 Jan - 22:19

Keazou a écrit:
Un bel hommage, le mieux ce serait de lui dédié le film Wink

A la limite le film sera dédié à tous ceux morts suite au genocide Arménien (et aux autres), et à cause de gouvernement Turque, et ceux qui ont lutté pour rétablir la vérité, donc Hrant Drink en fera forcément partie
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[News] Hrant Dink "My brother and Screamer" Empty
MessageSujet: Re: [News] Hrant Dink "My brother and Screamer"   [News] Hrant Dink "My brother and Screamer" EmptyMer 24 Jan - 22:25

Tres joli temoignage. Voir encore l'hypocrisie de la Turquie qui traite Hrant de traitre et qui ensuite deplore son assassinat...
Esperons que tout ce qu'il aura fait au cours de sa vie ne sera pas vain!
Etre un homme juste n'a jamais ete facile. Paix a son ame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[News] Hrant Dink "My brother and Screamer" Empty
MessageSujet: Re: [News] Hrant Dink "My brother and Screamer"   [News] Hrant Dink "My brother and Screamer" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Hrant Dink "My brother and Screamer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] André Manoukian : "SOAD, c'est bien foutu".
» [News] Serj parle du meurtre de Hrant Dink
» [News] Be a Screamer !
» [News] Deux nouvelles émissions "Axis Of Justice"
» [News] T-shirts "Cancelled Souls Benefit Concert"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // System Of A Down-
Sauter vers: