Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.

Aller en bas 
+12
Calligorgia
___
Mezmetize
-
Parencouille
titusoad
Kamility_Cam
jokoko
Tadish
Miho
Le Chapelier Fou
Tckt
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyJeu 18 Jan - 18:14

Très intéressante interview de notre Daron Malakian national postée sur SOADFans.com !

Rendez vous à cette adresse pour la découvrir :

http://soadfans.com/Article475.htm

Quelqu'un peut s'occuper de la traduction ? Pas vraiment le temps (ni l'envie, je ne vous le cache pas, je fais de la traduction à longueur de journée avec mes cours lol).

Merci !


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyJeu 18 Jan - 18:43

J'ai cru pendant un moment à "tentative d'interview de Daron Malakian pour SoaD France"...
Et non... je le sais pourtant !! je le sais que c'est pas demain la veille... Crying or Very sad

En tout cas elle est super longue, Miho a du travail !!!
Hop Hop Hop Miho !!! Au travail !!! Et plus vite que ça !!! Mr. Green

Merci Ticket de nous l'avoir trouvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyJeu 18 Jan - 19:20

UNE INTERVIEW DE DARON! QUE PERSONNE NE S Y COLLE A PART MOI Very Happy
D'ailleurs au vu des photos, DARON A MINCIT PAR RAPPORT A CET ETE ^^
Je vous l avais dit!
Revenir en haut Aller en bas
Tadish
Psycho
Tadish


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : In the System!!! The System of a Down
Date d'inscription : 24/01/2006

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyJeu 18 Jan - 19:43

En tout cas Interivew tres interessante surtout le partie ou il parle d'herbe et ou on apprend l'origine de Prison Song en tout cas j'ai pas mal apprecié!!! ThX Ticket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyJeu 18 Jan - 20:23

J'ai pas eu le temps de la lire, mais j'ai juste vu le truc pour Prison Song, je suis étonné lol, j'était pas au courant de ça Razz sacré Daron
Revenir en haut Aller en bas
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptySam 20 Jan - 10:38

Daron a fait de la prison! ?

'tin je savais pas ....


En tout cas une interview très très interessante ....
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptySam 20 Jan - 11:44

J ai commence la trad' jeudi soir, je n'ai pas pu la continuer hier, mais j en ai traduit en tout (2h ce matin!) 6 pages. Il m'en reste donc 3. Vous l aurez au pire dimanche soir. Voila. Desole pour cette attente.
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptySam 20 Jan - 12:00

Ouaiiii cheers I love you
Trop bien ! Merci Ticket et merci d'avance MIho

j'ai juste regardé les photos. Trops sexy, ses cheveux ont repoussés et il a raccoucri sa moustache. ça a l'air spéciale chez lui cyclops

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
titusoad
Kombucha Mushroom
titusoad


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2005

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyDim 21 Jan - 10:57

Oh merci beaucoup Ticket et Moho pour la traduction Very Happy

Hate de lire ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyDim 21 Jan - 17:38

Posté par sugar_buzz jeudi 18 janvier 2007-01-18

Daron Malakian de SOAD parle de sa consommation de cannabis, son expérience de la prison, du génocide arménien de 1915, et de sa musique, une source de spiritualité.

SOAD qui a gagné en 2006 le Grammy award dans la catégorie ‘meilleure performance Hard Rock’, a été le premier groupe dans l’histoire de la musique à lancer 2 CDs (Mezmerize et Hypnotize) et a les faire atteindre la première place du Billboard 200 la même année (2005), et a été nominé en tant que ‘artiste favoris’ dans la catégorie ‘Alternative’ au American Music Award.

Pourtant ces victoires ne motivent pas SOAD, et ne sont pas la récompense qu’ils cherchent. SOAD a pointé du doigt l’injustice sociale et les problèmes internationaux, dont le Génocide Arménien de 1915, une catastrophe qui est pourtant toujours niée par le gouvernement turc. En tant qu’Arméno Américains, les 4 membres sont personnellement touchés par ce sujet : Le chanteur Serj Tankian, le guitariste Daron Malakian, le bassiste Shavo Odadjian, et le batteur John Dolmayan. Des concerts de bienfaisance, tel que le concert annuel ‘Souls’ en avril, soutiennent des organisations comme l’ ANCA (le comité national arménien d’Amérique) qui publient les horreurs du génocide et les atrocités commises contre les peuples.

La musique de SOAD est intense, puissante, complexe, et se targue de ne pas être classifiable. Elle ressemble à du Heavy Rock avec une touche de Moyen-Orient, alimenté par la protestation et la rébellion. ‘Beaucoup de gens préfèrent ne voir que le coté Heavy de SOAD’, dit Daron Malakian a Cannabis Culture, ‘Mais je pense que c’est un mélange de plein de styles différents. J’écoute et j’intègre, beaucoup de musiques et, en gros, elles jaillissent toutes hors de moi comme après être passées dans un mixeur.’

La musique de SOAD a eu un impact politique sur ses fans. La chanson largement plébiscitée ‘Boom !’ (STA) était accompagnée d’un clip réalisé par Michael Moore, clip sorti avec courage a un moment ou l’on était qualifié d’ ‘anti-américain’ si l’on contredisait ouvertement le gouvernement. Le clip montre les milliers de protestants dans le monde, qui demandèrent la paix en scandant les paroles de SOAD : ‘Every time you drop the bomb, You kill the god your child has born, BOOM! BOOM! BOOM! BOOM!’

Pour beaucoup d’addicts, le nom du groupe est devenu synonyme d’action mondiale. Cependant, Malakian dément le fait qu’ils soient un groupe politique. Il se considère plus comme un individualiste qu’un activiste, de même ils n’est pas excité ni impressionné par les awards ou la célébrité – par exemple son grammy est sur une étagère toujours pas sorti de sa boite.

Il est né en Californie le 18 juillet 1975, il vient d’une famille d’artistes qui a quitté l’Irak pour Hollywood, et il est autodidacte, il a apprit à jouer de la guitare à l’oreille. Il se dit lui-même un ‘wake-n-baker’ (c'est-à-dire que direct il se lève et il s’en roule un XD) qui était ‘stone, et même plus’ pendant la création de chaque CD.

Cannabis Culture : J’ai entendu dire que tes parents étaient des artistes.

Daron Malakian : Ca a été une très grande source d’inspiration dans ma vie. Mon père n’a jamais rapporté beaucoup d’argent en peignant, mais il a toujours peint. Il ne se souciait pas de l’argent ; c’était sa passion, [et] c’est la seule idée que j’ai essayé de suivre. Même si j’ai gagné de l’argent avec mon art, j’essaye de ne pas me concentrer la dessus. J’essaye de me concentrer sur l’art.
C’est quelque chose qui me vient de mon père, à le regarder peindre de sublimes choses tout le long de ma vie, et personne ne les a vu sauf ma mère et moi. Mais il a continué à faire ça, sans se soucier de les montrer aux gens. Il aimait juste faire ça.
Et ça me fait ça avec la musique. Si les gens veulent l’écouter, c’est super, et je suis vraiment chanceux qu’ils le fassent. Mais s’ils ne voulaient pas, je jouerais quand même de la musique, même si je suis le seul mec qui l’écoute. C’est juste une façon pour moi de m’exprimer. Si je n’avais pas eu ça, j’aurais…tu vois… Je ne verrais pas une seule raison d’exister, si je n’avais pas ça.

CC : Une grande partie de cette passion se perd dans l’industrie musicale de nos jours. Beaucoup de personnes ne suivent pas leurs passions, ou ne se posent même pas la question de savoir quelles sont leurs passions.

DM : Tout est formaté, vendu, et promu d’une certaine façon, nous sommes des nombres et des statistiques pour ceux qui vendent du Coca-Cola, des hamburgers et des vêtements, ou quoiqu’ils vendent, et la musique n’a pas échappé a ça.
SOAD jouait dans des bars à la fin années 90, on jouait dans des salles bondées, et les labels ne voulaient pas nous faire signer. Y’a des gens qui m’ont dit, les noirs vous comprendront pas, et nous ne pourront pas vous vendre aux blancs parce que vous etes arméniens. On m’a vraiment dit ça ! Et j’ai bien compris comment ça marchait. Donc on a tout fait de façon opposée.
La façon dont j’appréhende mon écriture a été, tu vois, je ne me pose pas a écouter la radio et a me demander ce qui y passe pour ensuite écrire quelque chose qui y corresponde. Tu vois, tu chies ce que tu manges. Quand quelqu’un pleure, quelqu’un pleure. Tu ne peux pas faire de marketing avec ça.
C’est comme ça qu’est l’art, c’est quelqu’un qui montre ses émotions. Donc tout ce que j’ai écrit est honnête : de vrais pleurs, de vrais rires, avoir vraiment faim, dire de vraies choses, et les gens écoutent car tout ce qu’ils ont a coté n’est pas aussi sincère.

CC : On pourrait parler de régurgitation (putain y sont gore dans ce magazine -______-‘)

DM : Dans les années 60 on considérait les paroliers et les musiciens comme des artistes. Maintenant la musique est séparée de l’art. La musique est la musique, l’art est l’art. Par pitié, Paris Hilton sort un disque et on parle d’elle comme d’une artiste. C’est ce qui se passe en ce moment. Ou sont passés les John Lennon, les David Bowie, les musiciens qui innovaient parce qu’ils voulaient innover ? Les gens respectaient ce qu’ils faisaient parce qu’ils n’avaient pas d’accords avec Pepsi. Jusqu'à maintenant.

CC : On entend dire que les gens n’attendent plus de réponses venant des politiques, ils veulent l’avis des musiciens. Qu’en penses tu ?

DM : Je ne sais pas si les gens attendent quoique ce soit. On fait la guerre, on a des troupes en Irak, des troupes en Afghanistan, des troupes qui partent pour le Liban, c’est le bordel dans le monde entier. Je n’allume pas souvent ma télévision, mais ça fait des jours et des jours qu’ils parlent du meurtre de JonBenet qui s’est passé il y a 10 ans. C’est rien du tout par rapport aux problèmes cruciaux que nous devons résoudre, et des gens ne s’en rendent pas compte.
SOAD a joué devant 20 000 personnes à l’Ozzfest, et quand Disturbed était sur scène juste avant nous, la foule toute entière criait ‘USA ! USA !’ presque comme le faisait les nazis – Je n’attaque pas Disturbed - et a chaque fois on se disait ‘Je ne peux pas croire que ce soient nos fans ! Ils nous aiment aussi !’ Je n’ai rien contre les US, mais qu’on dise Seig Heil, USA, ou quoique ce soit comme un chant de propagande – ça me fait super peur.
Ensuite on va sur scène, on dit ce qu’on a à dire, et ils nous applaudissent aussi. C’est pour ça que je ne suis pas persuadé qu’ils écoutent les musiciens, ou l’art.

CC : Est-ce que d’avoir de la famille en Irak a influencé ton positionnement ?

DM : En fait je suis allé en Irak en 1989, quand j’avais 14 ans, j’y ai passé 2 mois surtout à Bagdad. Jusque la, même si ma famille était étrangère, j’étais un vrai gamin américain. Je me souviens… que quand j’étais petit je n’avais rien contre Reagan, ou contre n’importe qui.
Quand je suis allé en Irak je m’attendais a des routes en mauvais état, des gens sales et bizarres et des terroristes, et ce que j’ai vu était bien différent : les gens étaient gentils, bienveillants, mais aussi effrayés puisqu’ils vivaient sous la dictature de Saddam Hussein et qu’ils étaient en guerre contre l’Iran depuis 8 ans a ce moment la.
Si les américains avaient vu ce que le Moyen-Orient était vraiment, ils n’auraient pas agit de cette façon, façon que même moi j’aurais acceptée avant d’y aller. Quand les gens ont peur, souvent ils ne sont pas arrogants, ils sont bons. Je ne dis pas qu’il faut faire peur au gens pour les rendre gentils- c’était les circonstances.

CC : Ca nous aide a réaliser que d’être puissant, d’être riche, d’être célèbre, ou de vivre dans la rue, n’a pas d’importance ; ce que nous avons tous en commun c’est que l’on peut tous mourir a n’importe quel moment, et de le savoir donne de l’humilité et nous fait apprécier la vie a sa juste valeur.

DM : C’est très personnel. Tu peux bien mourir avec des milliers de personne au même moment, mais tu mourras toujours seul. Quand je suis revenu d’Irak - on était en 1990 - j’ai vu la propagande développée aux USA dans les journaux et à la télé, et la façon dont ils montraient l’Irak et les irakiens, ils faisaient presque de tous les irakiens des Saddam Hussein.
Si je n’étais jamais allé en Irak j’aurais pensé : Wow, ils sont tous pareils. Mais après être allé la bas, j’ai pu voir que c’était que de la propagande. Et pour la première fois de ma vie je me suis rendu compte de ce qu’était la propagande, j’avais 14 ans. Et ça m’a changé.
Oui, ma famille vit en Irak, mais avec ma propre expérience je vois qu’il y a beaucoup de choses qui se passent et que le grand public ne voit pas. Ce n’est pas leur faute, ils ne le voient tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyDim 21 Jan - 17:39

CC : Pourquoi tes proches ont-ils décidé de venir aux US ?

DM : Vers 1975 ils ont commencés à voir des changements dans le gouvernement. Et ce n’étaient pas juste mes proches mais presque la moitié de ma famille. J’ai une énorme famille, et une moitié est venue aux USA et l’autre est restée en Irak, et ils y sont encore. Tu vois, mon père est un artiste et je ne pense pas qu’il aurait voulu vivre dans une société qui interdisait cet art.
Mes parents sont très ouverts d’esprit. Ils ont vu les changements dans le pays donc ils sont allés aux USA. A cette époque, beaucoup de gens du Moyen-Orient, n’avaient jamais eu de problèmes avec les USA. Ma mère m’a dit que lorsqu’elle était jeune elle admirait les US, et qu’elle aimait cette culture, comme plein de personnes dans le monde.
En Asie, au Moyen-Orient, en Europe, les gens voyaient les US comme une nation héroïque. Plein d’acteurs ou de musiciens favoris des pays du tiers monde, viennent des Etats-Unis, la musique venait d’Angleterre et des US. La culture occidentale n’était pas anti-Moyen-Orient. Ma mère a grandit en écoutant et en chantant les chansons de Nat King Cole – tu vois ce que je veux dire ? Maintenant des dizaines de millions de personnes vivant dans ces pays ont changé d’avis sur l’Ouest, à cause de la politique étrangère des USA.

CC : Sais tu que l’Amérique a l’intention d’extrader le canadien Marc Emery aux USA a cause de ses activités politiques et de son business de vente par correspondance de graines (de canna) facilitant son activisme politique? Si ça arrive, les canadiens seront furieux. C’est ce que le 60 minutes (télévision) vient de m’envoyer sur Marc Emery.

DM : Ne nous voilons pas la face : L’Amérique est pratiquement l’empire du monde. Alors si les canadiens avaient fait ça aux États-Unis, les fédéraux les auraient empêché de faire ça. C’est absurde, en Californie on a des pharmacies qui donnent des cartes de marijuana médicale et ou on achète de l’herbe sans aucun problèmes. Il y a des centaines de pharmacies comme ça en Californie. Ça me fait marrer, et la première fois que j’ai vu ça je me suis dit : ça ne peut pas durer ! Ça ne va pas durer ! Mais ça continue comme ça depuis 10 ans malgré la détermination de la DEA (Drug Enforcement Administration) de les fermer.
Je crois que ça me fait penser que les choses devraient changer pour le mieux. C’est un bon indicateur que la société – du moins en Californie et dans les états de l’Ouest – est en train d’élargir sa vision au niveau du cannabis. Si tu veux parler de légalisation, ce que nous vivons en Californie est un grand pas en avant.

CC : Penses tu que fumer de l’herbe t’aide, en tant que musicien, a trouver de l’inspiration ?

DM : Oh, tu sais mec je fume des que je me réveille, je suis un wake-n-baker. Je fume une quantité incroyable de weed… Personne ne devrait autant en fumer. J’étais à Amsterdam et j’étais invité dans un de ces magasins ou il y a 17 ou 18 sortes d’herbe différentes rangées par nom, le mec nous a dit qu’on pouvait fumer autant qu’on voulait. Je me suis dit ‘putain ça déchire !’
Je me suis assis et je les ai classées, je ne connais rien à la biologie ou à la pousse de l’herbe mais je me suis retrouvé à choisir les meilleures. Il m’a dit que 5% des fumeurs sont capables de fumer autant que moi, et que personne n’avait encore choisit les 5 meilleures, a part moi. J’ai répondu que je n’y connaissais rien, je savais juste ce que j’aimais.

CC : Te souviens tu de celles que tu as choisis ?

DM : Ma préférée s’appelait Neville’s Haze.

CC : Donc dans quelle mesure fumer influence ta créativité ?

DM : Je me considère comme quelqu’un de ‘high’ (je ne sais pas trop comment traduire son ‘up’ vu que ça parle d’herbe je met high comme quand on est défoncé), et ça enlève quelques barrières. Je veux dire que pour chaque disque que j’ai écrit, j’étais complètement stone, et même pire. Mais je ne peux pas dire que je ne peux pas écrire sans ça. C’est très agréable d’écouter de la musique quand je suis stone. C’est une des joies d’être défoncé, écouter de la musique.
On peut penser que le cannabis est une échappatoire, mais je pense que ça dépend des personnes. Je connais plein de gens qui ne fument que du cannabis et je n’ai aucune idée de ce qu’ils peuvent ingérer d’autre. Dans toute ma vie, j’ai vu beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de destruction ou de pessimisme venant de l’alcool, donc je ne bois pas. Je buvais avant, mais plus depuis mes 21 ans, ça fait plus de 10 ans. J’ai vu plein de mauvaises choses dans ma vie venant de l’alcool.
Et ensuite il y a le tabac et les rayonnages, les rayonnages de produits toxiques dans nos supermarchés et dans les centres commerciaux que l’on sait mauvais et toxiques, qui sont pourtant tous légaux. Mais le cannabis ne l’est pas. On est entraînés et programmés pour ne plus penser avec nos cœurs. L’Etat nous donne la permission de nous lever le matin et de boire de la caféine et de fumer une cigarette, mais pas de fumer de l’herbe.
Je ne dis pas que vos enfants devraient fumer de la weed, mais je dis qu’ils feraient peut être mieux de fumer de l’herbe – sûrement moins dangereuse – que de descendre un pack de 12 budweiser (bière américaine) tous les jours.

CC : Beaucoup, peut être la plupart des lecteurs de Cannabis Culture ne connaissent pas le Génocide Arménien. Peux tu en parler et nous dire pourquoi cet horrible événement est si important pour toi ?

DM : Certaines personnes voient ça comme un positionnement politique. A mon avis c’est quelque chose de personnel. Le gouvernement turc fait une propagande anti-SOAD, c’est allé si loin que même notre label en Turquie ne voulait plus nous représenter. Mais ce ne sont que des mensonges. Ils disent que nous marquons ‘chiens et turcs interdits’ sur nos souches de tickets ce qui est bien sur effarant ; on n’a jamais fait quelque chose d’aussi bas. La presse turque transforme délibérément notre message aux yeux de notre public turc.
On n’a jamais dit qu’on en avait contre le peuple turc. On n’a rien contre le peuple turc, sincèrement. C’est juste que quand tes arrières grands parents, ma grand mère, et tous les grands parents arméniens qui sont encore en vie après avoir vécut ce génocide (dans l’est de la Turquie de 1914-1915) et que les turcs entendent leur gouvernement dire que ça n’est pas arrivé, ça a tendance a t’énerver.
Cependant, si les écoles n’apprennent pas la vérité aux élevés, en tant qu’arménien on se doit de le faire puisque nous sommes à un endroit ou les gens vont nous écouter. En tant qu’arménien, tu dois en parler quand tu as la chance de te faire entendre.

(Note de l’éditeur : 1 million et demi de personnes ont été exterminées pour détruire l’indépendance arménienne. Les turcs refusent de reconnaître ces atrocités et cette période abominable de leur histoire. Le gouvernement turc dément catégoriquement que ça se soit passé. Même si pour parler de génocide, il faut recenser des dizaines de milliers de bourreaux – Au Cambodge, Rwanda et en Arménie par exemple – il est quasi impossible de retrouver une quelconque personne, gouvernement ou officier qui admet être responsable. De ce fait, les victimes ressentent une puissante rancœur, car leurs souffrances et leur anéantissement n’est pas reconnu.)

CC : Pourquoi pensez vous que la Turquie refuse de reconnaître ses actions ?

DM : C’est problème politique. La Turquie ne veut pas qu’il y ai de reconnaissance, car ils pensent qu’ils devront rendre des terres et donner de l’argent. Ce que fait la Turquie serait la même chose que si l’Allemagne disait que l’Holocauste n’avait pas existé. Le Génocide Arménien a été planifié de la même façon que l’on fait les nazis avec leur ‘solution finale’. Quand on lit les mémoires d’Hitler, on peut y lire ‘Qui se souviens des arméniens ?’

(Note de l’éditeur : extrait d’un discours d’Adolf Hitler aux commandants de la Wehrmacht a sa résidence de Obersalzberg le 22 août 1939, une semaine avant l’invasion de la Pologne, il a dit : ‘Allez y…Tuez sans merci. Après tout, qui se souviens des arméniens ?’)

En gros il pensait qu’il pourrait s’en tirer avec l’Holocauste parce que les Turcs n’avaient eu aucun problème avec le génocide. Je ne m’engage pas politiquement et je n’en parle pas non plus. Je pense que, contrairement aux autres membres du groupe, j’écris les chansons et je laisse le reste. Je suis la politique, mais je ne veux pas être vu comme ce genre de mec. Serj s’implique politiquement, moi je me concentre sur l’art, la musique, et ma spiritualité.

CC : On vous a demandé de jouer au Grammy Awards cette année. Comment vous êtes vous concertés dans le groupe, quand vous avez reçu cette invitation ?

DM : On a même pas discuté de ça – on ne va pas la bas. On a gagné le Grammy, mais on n’y est pas allé pour le recevoir. On ne tient pas à être des rocks stars sympas. Tu as vu tous ces gens qui ont gagnes ? Ils soulent. Je veux dire…C’était cool pour ma mère.
On m’a envoyé le Grammy dans un paquet, et je ne l’ai toujours pas ouvert. Ouais j’ai gagné, mais est ce que ça me change la vie ? Pas vraiment. J’ai des insomnies quand je pense à la prochaine chanson que je vais écrire. C’est la que toute mon énergie est dirigée.

CC : Quel est le sens de ‘Prison Song’ ?

DM : Elle parle de beaucoup de choses différentes. La chanson a été écrite par Serj et moi. J’ai trouvé le thème, ‘They’re trying to build a prison.’/ ‘ils essayent de construire une prison.’ J’ai pensé à cette chanson quand je suis allé en prison, et je l’ai écrite quand je suis rentré chez moi.

CC : Pourquoi es tu allé en prison ?

DM : J’ai eu des mandats/sanction… (Je ne vois pas vraiment d’autres traductions…) Quoiqu’il en soit, je suis rentré et j’ai pensé au sujet de la prison, et Serj a rajouté le système carcéral et sa façon de fonctionner, les statistiques. D’après moi, tu peux voir que les prisons sont carrément surpeuplées mais pas de meurtriers, de pédophiles et de criminels violents ; mais plutôt de gens qui sont pris avec de la drogue.
Quand tu regardes ça avec du recul, tu te demandes, est ce que ça fait que la société est plus sure ? En fait, la façon dont marchent les prisons, ça ne marche pas.

CC : Michael Moore a participe à votre clip ‘Boom !’ Comment ça s’est passé ?

DM : C’était un moment très émouvant pour moi. C’était avant que l’Amérique n’aille en Irak et j’avais vraiment peur, je m’attachais à l’espoir qu’ils n’y iraient pas, parce que la moitié de ma famille vit la bas. Elle était dans Steal This Album (2002) et on s’est promis qu’on ne ferait pas de tournée et qu’on ne sortirait pas de single. On voulait juste sortir l’album.
On avait la chanson ‘Boom !’ et on s’est dit, hey on peut faire passer un message avec cette chanson. On savait que le réalisateur Michael Moore (Bowling for Columbine, Fahrenheit 911) était un de nos fans, et on s’est dit qu’on pourrait collaborer et faire un clip pour cette chanson. On voulait faire quelque chose.
Je n’ai pas de diplôme de high school (équivalent du bac), mais j’avais pressentit ce qui allait se passer en Irak… Alors on ne faisait que dire ‘s’il vous plait, la guerre n’est pas juste.’ Peut être qu’on peut montrer cette vidéo a des jeunes, et peut être que ces jeunes se lèveront et protesteront ou feront quelque chose. On a pensé que Michael Moore avait des couilles.
Début 2003, personne ne disait rien, personne ne voulait protester contre la guerre – C’était limite de la trahison. Si tu protestais contre la guerre tu devenais un pestiféré. Du coup on se demandait, qui aura les couilles de protester avec nous ?

CC : Michael Moore était plus polémique que jamais a cette époque.

DM : Pour être honnête, on ne l’a jamais vraiment rencontré. Il a envoyé toute son équipe de film, et je lui ai parlé brièvement au téléphone, mais je ne l’ai jamais vu. J’aime ce qu’il fait, et je le trouve cool, mais je suis pragmatique. J’aime comprendre ceux qui ne sont pas du même avis que moi. Je suis un peu au milieu. J’ai besoin de comprendre les autres points de vue pour pouvoir me faire une opinion plus réfléchie. Pourtant je ne hais pas l’Amérique.

CC : J’adore la chanson ‘Holy Mountains.’ Que raconte cette chanson ?

DM : Cette chanson parle de Masis (la terre des arméniens) et de Ararat (une montagne dans l’Est de la Turquie qui serait ou l’arche de Noé aurait été construite). Si tu vois ces montagnes a la télé, ils les décriront comme des montagnes turcs, et c’est remuer le couteau dans la plaie pour les arméniens parce que ce sont des montagnes arméniennes et pas turques. On nous les a volé.
Donc cette chanson, ‘Holy Mountains,’ parlent de ces montagnes et comment elles nous ont été volées. Mon petit cousin s’appelle Masis.

CC : Dans quelle mesure votre spiritualité influence votre musique ?

DM : Ma spiritualité est ma musique. Je n’ai aucune maîtrise de mon écriture de chanson. Ce que je fais, c’est que je prie beaucoup pour me rapprocher de Dieu, et dans mon cas, prier c’est me concentrer et écouter de la musique. Pas juste de la musique, mais toutes les sortes d’art, et c’est de cette façon que je me rapproche de ma puissance supérieure (un pouvoir plus grand que soi).

Par Jenniffer Zimmerman ; Photos par Derek Plank. Article venant du magazine Cannabis Culture (Nov/Dec 2006) ; Traduction par Miho



Je m'excuse pour le temps que j'ai mis a traduire, j'avais pas beaucoup de temps. Smile
J'ai eu tres peur quand Daron a dit qu'il priait beaucoup, parce que la religion je suis pas fan...Mais quand il dit que pour lui c'est ecouter et se concentrer sur la musique, ca m'a rassurer mdr! Dans ce cas, je prie bcp moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyDim 21 Jan - 18:53

Merci Miho
on te remerciras jamais assez pour ta gentillesse et ta prise de temps Smile


merci beaucoup au nom de la communautée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyDim 21 Jan - 18:57

Oui, merci énormément Miho. Beau boulot, bravo, encore merci Smile

Et aussi très bonne interview que je n'avais pas pris le temps de lire en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Mezmetize
Darts
Mezmetize


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 35
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 16/05/2005

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyDim 21 Jan - 20:21

Merci Mihooooo ! J'avais une vraie flemmardise à lire l'interview en anglais et grâce à toi j'ai pu la lire en français ^^ Bonne interview, j'adore ce type Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mezmetize
___
Jet pilot
___


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/05/2005

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyDim 21 Jan - 21:02

MERCI MERCI MILLE FOIS MIHO pour cette traduction. C'est vraiment énorme comme boulot. Bravo et superbe interview qui nous laisse des signes d'existence de Daron (Enfin).
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyDim 21 Jan - 21:14

Merci pour vos merci ^^
Sinon elle date de novembre decembre cette interview tongue c'est pas si recent Sad
Par contre je ne savais pas qu il etait alle en prison!
Revenir en haut Aller en bas
Calligorgia
Deer Dancer
Calligorgia


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 06/03/2006

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyDim 21 Jan - 21:29

Oui, merci beaucoup Miho, que ferions-nous sans toi!? Wink
C'est sûr c'est toujours cool d'avoir des nouvelles des membres en l'occurence de Daron même si ce n'est pas sur ses projets actuels, on apprend pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyDim 21 Jan - 22:25

J'avais du temps a perdre alors je l'ai lu. Mr. Green

Elle est un peu bizarre cette interview, elle est récente mais elle ne parle que de vieux sujets et pas du tout de son actu.
Sinon, je ne les trouve pas super ces deux photos, moi... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyDim 21 Jan - 22:27

J'ai commande le magazine sur le site de Cannabis Culture, vendredi. Je verrais si les photos sont bien ou pas. Pour le moment moi je trouve que les miniatures sont pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soader03
DDEVIL
Soader03


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 14/05/2006

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyDim 21 Jan - 22:37

Trop bonne l'interview!!! Merci infiniment!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyLun 22 Jan - 0:58

Très bonne interview ! On y apprend pas mal de trucs sur Daron : drogue, arménie, guitar and drugs ! Smile

Pour la prison je savais car il en avait deja parlé par rapport à prison song.

Je savais pas qu'un tel magazine existait ! What the fuck ?!?

Merci miho ! Ca me fait marré que tu t'escuse pour le temps à traduire, car c'était long comme texte quand meme ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
titusoad
Kombucha Mushroom
titusoad


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2005

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyLun 22 Jan - 10:53

MDR le magazine Razz

Je savais pas pour la phrase d'Hitler moi, ça m'a choqué un peu!!

Et en tous cas merci pour la trad' Miho Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fortychêne
Jet pilot
fortychêne


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : la belle Suisse...pffff
Date d'inscription : 13/02/2006

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyLun 22 Jan - 17:19

Hitler te choque... c'est nouveau?! Very Happy
Sympa l'interview, j'ai toujours aimé les interviews de Daron. Il est bien comme mec!

Mais j'ai une question: vous pensez que ce qu'il dit sur le cannabis c'est sensé? Parce que OK c'est pas hyper dangereux au niveau santé, mais ça crée une dépendance au niveau du moral, et perso je vois les gens qui commencent à fumer du cannabis passer très vite à autre chose de plus nocif! Si c'est HS videz-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyLun 22 Jan - 17:25

Et bien il a son propre avis, que je ne partage pas vraiment non plus. C'est sur que de fumer un joint c'est moins pire que de boire 12 bieres, mais boire une biere c'est mieux que de fumer 12 joints Smile
Et puis il dit que personne ne devrait fumer autant que lui.
D'apres moi fumer de tps en tps c'est pas grave, c'est qd ca commence a devenir regulier qu'il faut s inquieter.
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. EmptyLun 22 Jan - 19:11

Génial l'interview !
Très complet, il prend bien le temps de dévellopper pour chaques questions.
Bien que pas très rescent, ça fait plaisir.

Very Happy

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty
MessageSujet: Re: [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.   [News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Nouvelle Interview Daron Malakian publiée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // System Of A Down-
Sauter vers: