Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?

Aller en bas 
+12
Kamility_Cam
Neku
Vyuuse
___
Le Chapelier Fou
Daron Pliskin
fortychêne
Tckt
-
Mezmetize
Parencouille
Silvano
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soader03
DDEVIL



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2006

[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?   [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 22:38

Pourtant le BDO 2005, je l'ai et ya pas Hypnotize... il y a juste Kill Rock'N'Roll
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?   [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 23:03

ya pas eu qu'un seul BDO
c'est un festival ambulant avec plusieur date
sur la date d'auckland il ont jouer Tentative par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Soader03
DDEVIL
Soader03


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 14/05/2006

[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?   [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 23:08

Parencouille a écrit:
ya pas eu qu'un seul BDO
c'est un festival ambulant avec plusieur date
sur la date d'auckland il ont jouer Tentative par exemple

OAH! ok, la je comprends, excusez moi tout le monde pour mon ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?   [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 23:10

C'est pas grave Very Happy
un forum c'est fait pour discuter et poser des question ( si elles ne sont pas trop trop stupides non plus )

personne peux tout savoir
( sauf moi ? okkk okkk jme tais.. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?   [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 0:50

Pour redonner mon avis qui est que c'est une simple coincidence voici un riff de batterie qui ressemble à vicinity of obsenity:
https://www.youtube.com/watch?v=WRGZh-vbll4

C'est louise attaque- ton invitation

Enfin voila...ils vont quand meme pas s'inspirer d'un groupe francais... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?   [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 7:53

Soader03 a écrit:
Pourtant le BDO 2005, je l'ai et ya pas Hypnotize... il y a juste Kill Rock'N'Roll

Surtout que celui que t'as (de Sydney, le pro qui vient de la radio) il est pas entier Wink

Nonovb:...euh la percu de Louise Ataque elle ressemble pas du tout a celle de Vicinity...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?   [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 10:24

Pour la batterie le son qu'on entend c'est une gueule de loup..ou un truc du genre
donc c'est normal que dés qu'un batteur l'utilise autre part ça resemble

et pour le BDO il ya les rip Tv de Sidney
et le bootleg amateur de Gold Coast en entier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?   [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 11:13

Le boot amateur c'est pas plutôt celui du Hordon Pavillon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?   [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 17:35

Vyuuse a écrit:
Le boot amateur c'est pas plutôt celui du Hordon Pavillon ?
Commence pas a affronter ma putain d'autorité !


bon oui ta raison batte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?   [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 18:02

nonovb a écrit:
Pour redonner mon avis qui est que c'est une simple coincidence voici un riff de batterie qui ressemble à vicinity of obsenity:
https://www.youtube.com/watch?v=WRGZh-vbll4

C'est louise attaque- ton invitation

Enfin voila...ils vont quand meme pas s'inspirer d'un groupe francais... Confused


Ca m'étonnerais que SOAD connaissent Louise Attaque!! (ils savent pas ce qu'il ratent!!) mais bon c'est vrai que la c'est pas non plus super ressemblant, c'est la même technique, mais pas le même rythme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?   [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan - 19:22

Pogoteur a écrit:

Ca m'étonnerais que SOAD connaissent Louise Attaque!! (ils savent pas ce qu'il ratent!!) mais bon c'est vrai que la c'est pas non plus super ressemblant, c'est la même technique, mais pas le même rythme!

Oui enfin, l'exemple était pas forcement bien choisi. Ce que je voulais montrer c'est qu'on pouvait facilement reprendre la toute petite partie de batterie que l'on trouve dans viscinity. Enfin bref, pour moi, pas de plagiat donc plus de blabla.
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?   [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 16:58

je pense comme nonovb
il est normal que dans les musiques inventées hier, aujourd'hui ou demain certaines mélodies se ressemblent, les rythmes aussi...

après le plagiat c'est vraiment pour avoir du succés, et surtout c'est ne pas avoir de dignité, parce que je ne pense pas qu'un musicien aime reprendre le travail d'un autre pour s'en attirer les mérites..
enfin, je pense qu'il en existe, comme partout au boulot où t'as toujours un con qui dépose son brevet avant toi...mais bon
ce que je veux dire c'est qu'il est normal que chaque rythme soit redondant..le tout après c'est de voir les autres instruments, et puis si c'est joli...pourquoi pas? Very Happy

* et pis je suis sure qu'au plus profond de vous mêmes vous vous en fichez, après la question de plagiat c'est pourr les artistes et les droits d'auteur Razz *
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?   [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 19:17

Non moi je m'en fiche pas Razz . Sans parler forcément de SOAD et dans une visée plus large, le débat est super interressant.

Enfin pour le coups, on ne peut pas parler de plagiat.
Certains riff se retrouvent chez de nombreux artistes mais dans des créations totalement différentes.
C'est juste que même si elles sont très vastes, les possibilitées d'un instrument ne sont pas infinies.

Débat est clos...ou quelqu'un douterait-il encore de l'inventivité du groupe? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?   [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 19:18

[quote="Pogoteur"]
nonovb a écrit:
voici un riff de batterie qui ressemble à vicinity of obsenity

AAAAAAAAAAAhhh malheur, une batterie n'est pas une guitare affraid
Il n'y a pas de riff à la batterie, on appelle ça les breaks petit ignorant ^^

Bon sinon pour ce qui est de la batterie, les coincidences sont très possible car on ne peut faire qu'environ 10 sons avec une batterie, donc forcément, y va y'avoir des moments où des chansons se ressemblent ...
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?   [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 19:20

j'avoue des accords en batterie c'est dur XD

[mode chieur]Sinon Soad_Angel, regarde la batterie de Mike Portnoy, tu verras qu'on peur faire BIEEEEEEEEEEEEN plus que 10 sons Razz [/mode chieur]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Invité
Invité




[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?   [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 19:21

SoaD_aNgEL a écrit:

AAAAAAAAAAAhhh malheur, une batterie n'est pas une guitare affraid
Il n'y a pas de riff à la batterie, on appelle ça les breaks petit ignorant ^^

Oui ben c'est bon Smile Je suis pas batteur ! On ma compris c'est le principal Smile

En tout cas merci je connaisais pas ce terme. J'aurai l'air moins bete la prochaine fois que je parlerais de batterie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?   [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 19:30

Lol c'est tout pardonné ^^ moi je touche pas une bille en gratte ou basse, je sais pas ce que c'est la case, les micros, les riffs et tout alors ^^
Bon hum, revenons au sujet sinon on va s'faire foueter ...
Oaff remarque j'aime ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
daos36
Groupie
daos36


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?   [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 22:34

En parlant de plagia:
Ce noel ci, avec mes potes on a joué ah attendez que je me souvienne du nom... time splitter 2 je crois,
et mon pote me dis y a une mélodie de system dans ce jeu, bon je regarde, jen profite pour joué (pour ceux qui connaisse) et la en plein milieu du jeux un son que l'on connait trés bien se fait entendre.
Je me suis dit mais c'est system??
j'ai reconnu trés clairement Vicinty of Obscenity le moment un peu disco : "Do we al learn defeat
From the whor with bad feet etc.."

Sachant que le jeu est plus vieu que Hypnotize, je me pose deux question:

La mélodie du jeu est une vrai?
ou simplement inventée dans le jeu car si oui il y a plagia de la part de system.
Est-ce qu'ils sont des joueurs de time splitters et qu'ils auraient piqué là ?

Encore une fois se plagia se jouerais sur 7 notes, donc une grande chance que ce soit un pur hasard.
je vais essayé de trouver la musique en question.
Revenir en haut Aller en bas
Soader03
DDEVIL
Soader03


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 14/05/2006

[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?   [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 22:52

Mon pota l'a ce jeu, j'vais lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?   [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 17:37

Juste pour revenir à Louise Attaque, sans parler de plagiat, j'écoutais ce matin par hasard et c'est clair que le début ressemble vachement.
bon la suite c'est plus vraiment ça Razz mais ça mais bon
(au passage, très bon groupe, surtout sur scène)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?   [Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] Plagiat Ou Simple Coincidence ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Avis] Harakiri
» Article sur SCREAMERS (besoin d'avis)
» [A la recherche d'avis] Un DVD sur SOAD
» [avis] Mes groupes préférés
» [Avis] Chronique selon vous du dernier Opus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: System Of A Down :: Général-
Sauter vers: